DIPTYQUE
La marque
Diptyque est né de l’association de 3 amis animés d’une même passion créatrice : Christiane Gautrot architecte d’intérieur, Desmond Knox-Leet peintre et Yves Coueslant administrateur et décorateur de théâtre. Afin d’exposer leurs créations textiles, ils ouvrent ensemble leur boutique, au 34 boulevard St-Germain : sorte de bazar chic où l’on peut découvrir des objets inattendus, uniques à Paris, chinés par le trio au gré de leurs voyages.
En 1963, Desmond Knox-Leet décide de lancer une 1ère ligne de bougies, qui sera et restera leur plus grand succès, et qui représente l’image de la marque. 5 ans plus tard, ils créent leur premier parfum : L’eau Diptyque, inspirée d’un pot-pourri anglais et d’un pomander. Diptyque est aujourd’hui une marque mythique, connue dans le monde entier et qui conserve une image de luxe, discrète et élitiste inchangée depuis sa création.
La collection
Sous l’étiquette ovale emblématique, la marque de luxe décline une ligne de parfums, de parfums d’ambiance, de bougies parfumées et de soins visage et corps.
Riche d’un abécédaire de douze fleurs, les collections sont autant de poésie pour soi que d’enchantement pour la maison. Diptyque perpétue une création olfactive sans équivalence dans le répertoire de la parfumerie classique, sans distinction de genre masculin ou féminin.