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NASOMATTO

La marque

La maison italo-amstellodamoise porte bien son nom, « nasomatto » signifiant « nez fou » en italien. Créée par l’excentrique parfumeur Alessandro Gualtieri, la marque cultive sa différence avec une collection de créations radicales et addictives. Nasomatto s’intéresse particulièrement aux substances hallucinatoires, du simple haschich aux opiacés les plus baudelairiens. Ces paradis artificiels parfumés portent haut leurs noms évocateurs : Black Afgano, Absinth, Hindu Grass, Narcotic Venus ou encore China White. S’y ajoutent les bois envoûtants de Duro et Pardon, les muscs blancs métallisés de Silver Musk et l’inclassable Blamage.

Pour conserver le mystère de ses extraits de parfums à l’élégance chic et démesurée, Alessandro Gualtieri ne dévoile jamais les matières premières utilisées, « because only a nose knows » (parce que seul un nez sait).

 

La collection 

Les créations de Nasomatto semblent pouvoir se regrouper par famille ou par style. Il y a la trilogie boiséeBlack Afghano, Pardon et Duro, variations sur le bois de oud. Il y a les fleuris et aromatiquesAbsinth, Hindu Grass et Narcotic Venus. Il y a les étranges et proprets China White et Silver Musk. Et puis l’inclassable, “l’erreur”, le dernier né : Blamage. Chaque jus est coloré, du noir opaque de Black Afgano au blanc immaculé de Silver Musk en passant par le rose pâle de Narcotic Venus ou le vert pistache de China White. Les flacons sont dotés de bouchons imposants, tous différents et évocateurs, selon l’essence de bois ou la matière utilisée, du parfum contenu dans le flacon : wengé, chêne, noyer, olivier, céramique, iroko…

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