Nos Exclusivités Monaco


JEROBOAM

la marque

Au commencement, cette question posée par François Hénin au parfumeur Vanina Muracciole : « Suis-je anosmique des muscs ? ». Une interrogation récurrente ; certains les sentent intensément, d’autres n’en ont au mieux, qu’une pâle perception. Les muscs offrent une palette d’odeurs très distinctes : poudrée, cotonneuse, savonneuse, boisée, puissante, animale…

Les Jéroboam sont voués à un destin universel. C’est donc naturellement que l’idée d’utiliser l’Esperanto, cette langue inventée à la fin du 19ème dans le but de créer un langage universel, s’est imposée pour nommer les parfums Jéroboam. Si le petit flacon est un accessoire idéal du quotidien des nomades urbains que nous sommes devenus, les parfums sont une Lingvo Internacia (langue internationale) dans l’art de la séduction et nous rappellent que parfois, ils sont plus efficaces qu’un long discours.

La collection

François Hénin souhaitait créer des parfums dans leur plus pure expression. L’extrait à quelque chose de noble, il est taillé pour des sillages ravageurs. C’est donc la concentration idéale, pour ces personnalités fortes, aguicheuses et provocatrices, qui ont conscience que le parfum est une arme.

Un flacon de 30 ml faisant référence aux bouteilles de 3 litres : Les Jéroboams. Voilà le genre de contrastes qui amuse François Hénin. Les créations Jéroboam sont si intenses et si singulières, qu’il leur fallait un flacon à la mesure du projet.

Aujourd’hui la collection comprend 7 extraits qui ont tous une personnalité à part entière. Mais vous retrouvez toujours cette note de « muscs énigmatiques » créée par Vanina Muracciole. Une vraie signature olfactive.

Laissez-vous charmer par la puissance de ces extraits hors-normes !

À découvrir également