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FREDERIC MALLE

La marque

Petit-fils de Serge Heftler, fondateur des Parfums Christian Dior, Frédéric Malle grandit dans le monde du parfum puis y travaille dès 1988. Son sens inné de l’équilibre olfactif et sa grande connaissance des matières premières de parfumerie font de lui un évaluateur, soit un spécialiste capable de critiquer une composition parce qu’il en maîtrise la structure et les accords. Comme un éditeur littéraire, il entretient avec ses parfumeurs une collaboration étroite tout au long de l’élaboration de chaque produit. Les parfumeurs de la maison font appel à son sens critique et à son imagination lorsqu’ils le désirent. Chaque parfum est présenté au public lorsque son auteur considère qu’il est achevé. Ainsi, la fréquence des lancements n’est pas régulière. En 2010, le ministre de la Culture et de la Communication le fait Chevalier des Arts et des Lettres.

La collection

Parce que Les Editions de Parfums ont été créées pour laisser libre cours à l’imagination d’artistes de styles très différents, les compositions de la maison ne sont pas l’illustration d’une esthétique commune, elles sont au contraire d’une grande diversité. Il y a pourtant deux points communs à toutes ces créations : une écriture olfactive dépouillée – presque minimale – qui ne laisse place qu’à l’essentiel, et aussi le fait que chacun de ces parfums n’est pas travaillé pour être simplement une belle odeur, mais pour faire corps avec celui – ou celle – qui la portera. La collection de la maison est de plus en plus importante car, par respect pour les créateurs et pour les clients, Frédéric Malle ne souhaite pas éditer de senteurs éphémères.

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