Le blog


Je veux de jolies jambes!

Ces premiers rayons de soleil vous donnent l’envie irrésistible de troquer votre pantalon contre une jolie jupe? Toutes les femmes rêves d’avoir de longues jambes, fines et musclées… Pour cela, il suffit de miser sur quelques produits ciblés et gestes malins pour porter vos vêtements printaniers sans rechigner.

CHAQUE PROBLEME A SA SOLUTION! Mais avant tout, on file illico dans notre institut préféré pour une épilation minutieuse et un soin « Objectif peau douce » de la méthode Clarins, afin de partir sur de bonnes bases…

SOS PEAU DE CROCO

Votre peau est rugueuse au toucher ? Prend un aspect écailleux? Le verdict est sans appel: la peau de vos gambettes est bel et bien desséchée.

Un phénomène récurrent à la sortie de l’hiver puisque les températures basses, voire extrêmes assèchent et donc influencent l’aspect de votre épiderme. Pour y remédier, veillez tout d’abord à ne pas empirer l’état de votre peau sous la douche avec un gel asséchant en préférant un lait de douche, plus doux et réconfortant. Puis, au sortir pensez à bien hydrater vos jambes à l’aide de soins enrichis d’actifs ultra hydratants, tel que le beurre de karité. 

Privilégiez des crèmes aux textures légères, pour une pénétration rapide mais tout aussi efficace, telles que les Crèmes soufflées de Blancrème. Leur avantage ? Un vaste choix de parfums gourmands aux ingrédients naturels! Puis, une fois par semaine, débarrassez-vous des peaux mortes à l’aide d’un gommage ultra doux (au risque d’irriter votre peau déjà fragilisée par sa sécheresse). Notre chouchou : le lait de gommage de Biotherm à la texture lactée et aux huiles essentielles d’agrumes.

POIDS PLUME

Vous ressentez la sensation de jambes lourdes? Celle-ci signale une mauvaise circulation du sang dans les veines.

Son origine provient de plusieurs facteurs : l’hérédité, la posture, l’activité physique, le surpoids, etc. Un inconfort qui nous empêche de porter parfois la tenue qui nous faisait tant envie devant notre dressing. Pour toutes les femmes, en quête de jambes légères, l’utilisation d’un soin ciblé et un rituel massage quotidien pourra vous soulager rapidement.

Optez pour L'Huile Affinante au Gingembre Blanc de Sisley aux 4 actions spécifiques : anti-fatigue, remodelante, tonifiante et nourrissante. 

Son plus: les sensations d’inconfort sont immédiatement apaisées et sa texture fine et non collante permet de s’habiller rapidement après utilisation. Côté application, pour une efficacité optimale, on part de la voûte plantaire en remontant par des mouvements circulaire jusqu’au niveau des fesses. N’hésitez-pas à vous rendre en boutique pour une démonstration auprès de nos conseillères.

COULEUR PORCELAINE

Vous complexez sur la couleur porcelaine de vos jambes, à tel point qu’il est pour vous impossible de les afficher nues sous votre petite robe…Grâce à quelques petits produits futés qui cassent les idées reçues sur les auto-bronzants, vous retrouverez rapidement le plaisir de les montrer!

Commencez par faire peau neuve à l’aide d’un gommage hebdomadaire. Misez sur un produit tonifiant et formulé à base d’huiles essentielles qui éliminera les peaux mortes tout en préservant le film hydro-lipidique de votre peau, tel que le gommage Tonic de Clarins.

Puis, craquez pour un auto-bronzant corps qui se mesure au goutte à goutte pour éviter tout sur-dosage!

Addition Concentré Eclat Corps de Clarins s’utilise chaque jour sur peau propre en se mélangeant parfaitement avec votre crème pour le corps, quelle qu'elle soit. Ainsi vous préservez tous les bénéfices de sa formule hydratante et vous jouissez d’un bronzage modulable au grès de votre dosage et de vos envies, jour après jour…

BYE BYE PEAU D'ORANGE

Motivée par les beaux jours à reprendre le sport et faire attention à votre alimentation, vous aimeriez un petit coup de pouce pour obtenir des résultats visibles plus rapidement…

Mais après l’effort, le réconfort!

On sélectionne une mousse nettoyante et énergisante incroyablement onctueuse, telle que la Skin fitness mousse nettoyante de douche Biotherm.  Elle purifie la peau après l’effort tout en la laissant douce. Puis on applique un soin qui aura l’effet d’un coach sur nos jambes, jusqu’à la taille : Body Fit, Minceur de Clarins.

Le produit minceur qui réduit visiblement l’apparence des capitons, lisse et raffermit la peau pour une silhouette plus galbée. Son plus: une technique d’application détaillée avec la notice du produit pour maximiser ses effets!