Partons à la rencontre de Sammy-jo, créatrice de contenu belge et amoureuse du Luxembourg, que nous avons eu le plaisir d’accueillir dans notre boutique fraîchement rénovée à Luxembourg Ville. Léa, Make-up Artist M.A.C et Carole, ambassadrice Jo Malone London l’ont bichonnée lors d’une session maquillage et découverte olfactive avec les pépites de ces marques.
Parle-nous de toi !
Je suis originaire d’Arlon mais je suis très attachée au Luxembourg. J’y passe beaucoup de mon temps libre, c’est là où tout se passe : pour sortir, boire un verre, faire du shopping mode ou craquer sur des produits de luxe. J’y ai mes habitudes, comme me promener au centre commercial Cloche d’Or et mes rendez-vous incontournables : je ne rate jamais la Shouberfouer en été, ni le marché de noël en hiver.
Je suis présente sur Instagram depuis longtemps et pendant le confinement de 2020, mon petit ami m’a suggéré de me créer un compte TIKTOK, le nouveau réseau en pleine expansion à ce moment-là. Mais je n’étais pas prête. C’est en janvier 2024 que je me suis lancée pour publier du contenu assidument sur ce que j’aime vraiment et me ressemble : le maquillage et les voyages. Grâce à ma régularité et authenticité, six mois plus tard j’ai pu publier ma première collaboration en tant que créatrice de contenu.
Quelle est ta signature make-up ?
Le mascara. Mon point fort, c’est mes cils. Ma communauté me connaît et me suit pour cela. J’adore tester toute sorte de mascara, il en existe tellement : les brosses, les textures, les couleurs, peuvent varier… Un de mes favoris est le Lash Clash de Yves Saint Laurent.
Te maquilles-tu différemment durant l’été ?
Oui, je prends plus de temps pour ma routine skincare pour surtout protéger ma peau du soleil. Je mise sur le soin et un maquillage minimaliste mais plus pep’s. Cet été, j’ai hâte de tester la nouvelle couleur verte du mascara Lash Clash de Yves Saint Laurent. Mon astuce : je mets ¾ des cils en couleurs et le reste en noir. Côté lèvres, j’aime déposer simplement une encre à lèvres pour teinter subtilement les lèvres.
Quel est le produit make-up découvert pendant ce rendez-vous que tu voudrais recommander à ta communauté ?
J’ai découvert la base paupière 24H Prep+Prime de MAC. Je l’ai adoré car il est polyvalent qui permet plusieurs utilisations : primer, gomme effaceur, etc. J’ai apprécié la texture crémeuse du blush Cushiony Cheer up de MAC qui offre un fini poudré inattendu.
Y a-t-il un soin ou une astuce beauté qui a transformé ta peau ?
L’utilisation de la skincare coréenne. J’ai une peau acnéique depuis l’adolescence qui s’est poursuivie dans ma vie d’adulte et seule la skincare coréenne a résolu mes problèmes de peau. Je suis ravie de découvrir qu’une sélection de marques est disponible chez Paris 8.
As-tu des projets futurs que tu aimerais partager avec nous ?
Je n’ai pas de projet particulier à dévoiler mais plutôt une promesse qui est de garder ma ligne de conduite, garder les pieds sur terre et rester honnête. Ma communauté, c’est ma bande de copines, derrière chaque pseudo il y a une personne qui pourrait être ma copine. C’est pour cela que j’accorde de l’importance à l’éthique et que je n’accepte pas toutes les collaborations qui me sont proposées.