Le blog


Dans le vanity de @passion_vogue

Chaque saison, Paris 8 rencontre une bloggeuse qui nous livre ses secrets de beauté. Pour le Printemps, c’est Iris, alias @passion_vogue, fashion et beauty addict, originaire du Tyrol qui se prête à l’exercice. Lors de notre rendez-vous nous l’avons bichonnée à l’aide des cosmétiques Bobbi Brown, avant de terminer par une note parfumée avec les fragrances Armani Privé. Un moment de découverte au cours duquel elle a partagé avec nous ses rituels de beauté …

1/Quelle a été ta motivation à lancer ton blog ?

J’aime découvrir de nouvelles choses et les partager; donner mon propre feedback sur des sujets qui me passionnent : la beauté, la mode.

2/ Tu voyages beaucoup, quels sont tes essentiels beauté qui te suivent partout ?

Cela dépend de la destination dans laquelle je me rends. J’emporte toujours une crème très hydratante car ma peau est à tendance sèche. Pour des vacances estivales, je mise sur la Moisture Surge™ CC Cream Hydrating Colour Corrector Broad Spectrum SPF 30 de Clinique pour un maquillage léger. J’emporte également des huiles, telles que Hairdresser’s Invisible Oil de Bumble & bumble.

3/ Quelle tendance  makeup as-tu envie de tester en ce printemps 2018?

Ce printemps, je vais m’orienter vers des gloss aux textures très légères tels que les nouveaux Lip Glow de Dior. Aussi, cette saison sera l’opportunité de jouer avec les couleurs, notamment les roses pâles. Et de manière plus générale, je me tourne vers des produits aux ingrédients naturels, ce qui m’amène à tester de nouveaux produits.

4/Combien de temps passes-tu à te préparer chaque matin?

 Tous les jours, je mets environ 30 min. Je commence par nettoyer ma peau, l’hydrater puis je passe au fond de teint que je réhausse d’un peu de blush et d’highlighter. Je termine par une touche de mascara et de rouge à lèvres. Lorsqu’il s’agit d’une mise en beauté pour une soirée, cela me prend plus de temps car je travaille un smokey-eye aux nuances dorées que j’associe à des lèvres sombres. Mon favori : Rouge Allure Velvet de Chanel.

5/Quel est ton rituel du soir ?

Je veille a surtout bien effacer toute trace de maquillage. Pour gagner du temps, j’utilise un lait démaquillant sous la douche, puis j’applique un soin hydratant avant d’aller me coucher.

J’ai également un autre rituel…chaque dimanche, je reproduis la même routine beauté où je me relaxe dans un bain à l’aide des produits Blancrème, je laisse poser un masque sur mon visage et j’en profite pour me refaire une manucure.

6/En parfum, es-tu plutôt fidèle ou aventurière?

J’aime changer régulièrement de parfum. A chaque voyage, j’emporte avec moi une fragrance différente. A mon retour, chaque sillage me laisse le souvenir d’un voyage précis.

Lorsque je suis de sortie, je me parfume avec des fragrances plus intenses qu’en journée, comme Poison Girl de Dior ou mes nouveaux coups de cœur : Rouge Malachite d’Armani Privé et Terryfic Oud de By Terry, qui me rappelle Dubaï…