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Tour du monde de la beauté

Destination 1 : La Californie

Pays de la démesure où la culture de la beauté n’est pas épargnée.  Elle y est exacerbée : résultats instantanés, excès, etc. L’avantage ? Une approche très professionnelle de la cosmétique où les American girls n’hésitent pas à tester et lancer de nouvelles tendances.

SMASHBOX

La marque Smashbox voit le jour dans un véritable studio photo à Los Angeles, où à travers l’objectif, la beauté naturelle doit être révélée.

Son best-seller : The Original Photo Finish primer.

Véritable secret de beauté, il unifie notre teint et prolonge la tenue du maquillage, pour se créer une toile de fond tout simplement parfaite.

NYX PROFESSIONAL MAKEUP

Créée à Los Angeles, la marque NYX Professional Makeup a pour première vocation de s’adresser uniquement aux professionnels avant de s’étendre dans les boutiques spécialisées… leur vision : offrir des produits de qualité et abordables.

Son best-seller : Matte Liquid Eyeliner.

Le produit indispensable pour se créer un look classique ou audacieux grâce à une pointe ultra fine qui permet un tracé d’une grande précision.

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Destination 2 : Le Japon

Pays de la « J Beauty » connu pour ses rituels de beauté qui reposent sur une forme minimalisme, le raffinement et l’innovation. Précurseur du « makeup – no makeup », la culture de la beauté repose sur un fondement : prendre soin de sa peau par la superposition de produits cosmétiques (le layering). A tel point qu’afficher un teint impeccable pourrait être assimilée à une forme de politesse…

SHISEIDO

Créée à l’origine par un pharmacien japonais, la marque Shiseido n’a de cesse d’innover pour développer depuis 140 ans des produits innovants et haute performance.

Son best-seller : Ultimune – Concentré Activateur Energisant.

Un concentré de puissants extraits naturels qui stimulent la capacité de défense de la peau.

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ANNAYAKÉ

La marque Annayaké puise le meilleur de l’Orient pour proposer des soins experts aux performances visibles et durables.

Son best-seller : Soin de nuit extrême.

Un soin anti-âge hydratant et raffermissant qui agit en profondeur pour régénérer les cellules.

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Destination 3 : Le Brésil

Mondialement renommé pour sa culture du corps, on oublie que sa biodiversité d’une extrême richesse fait du Brésil un pays laboratoire de la beauté. La forêt amazonienne renferme un vivier d’ingrédients considérable dont on puise l’efficacité pour répondre aux besoins de l’industrie cosmétique. Un environnement qui fait écho préoccupations esthétiques des Brésiliennes…

CLARINS

Depuis 1954, la marque Clarins poursuit la même ambition : faire avancer la beauté pour la rendre plus vraie que nature. Pour cela, elle parcourt le monde pour dénicher les ingrédients clés de ses formules.

Son best-seller : Mission Perfection Sérum.

Un sérum qui permet de corriger les désordres pigmentaires de la peau qui puise entre autres son efficacité dans l’Acerola, un fruit originaire du Brésil.

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ORIGINS

Origins se démarque par son approche minimaliste de la beauté, en élaborant des soins de haute qualité extraits du meilleur de la nature. Elle fait de la protection de l’environnement sa priorité.

Son best-seller : Energy-boosting Gel Moisturizer.

Un hydratant léger qui réveille l’éclat de la peau grâce à son cocktail d’ingrédients naturels. L’huile de Jojoba extraite en Amérique Latine lui confère ses vertus hydratantes.

Destination 4 : La France

Depuis le XVIIIe siècle la France a su s’imposer dans l’univers de la Parfumerie par l’arrivée de nouvelles senteurs fleuries issues de Provence. Une culture du parfum qui s’est développée avec les nouvelles techniques d’extractions puis poussée à son paroxysme au XXe siècle par la naissance chefs d’œuvres olfactifs iconiques et intemporels : Chanel N°5, Shalimar, etc.

GUERLAIN

Guerlain, l’héritage d’un savoir-faire unique en Parfumerie depuis 1828.  La Maison chérit la création et l’audace des parfumeurs et artisans qui ont contribué à son excellence et rayonnement international.

A découvrir : Joyeuse Tubéreuse, Eau de Parfum.

Une création issue des Collections exclusives de Guerlain où la fleur de Tubéreuse dévoile sa facette à la fois hypnotique et lumineuse dans un jus d’un grand raffinement

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SYLVAINE DELACOURTE

Sylvaine Delacourte, des créations délicates qui laissent place à l’émotion. Un concept inédit : décliner les matières premières naturelles iconiques de la parfumerie autour de facettes originales, loin des idées reçues.

A découvrir : Helicriss, Eau de Parfum.

Un jus issu de la collection des muscs qui évoque les effluves épicées de la fleur d’immortelle mêlées à des matières enveloppantes. Son sillage chaud nous transporte sur l’île de beauté où la flore ne fane jamais…

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