Le blog


Dans le vanity de estellerachel

Dans le vanity de @Estellerachel

Chaque saison, Paris 8 rencontre une bloggeuse qui nous livre ses secrets de beauté. Pour la Fête des Mères, c’est Estelle alias @Estellerachel, instagrameuse française, dénicheuse de belles pièces mode et déco, mais surtout beauté, qui se prête à l’exercice. Lors de notre rendez-vous elle a découvert les How to (leçons de maquillage personnalisées) en compagnie de notre Make-up Artist Bobbi Brown, avant de plonger dans l’univers Jo Malone London avec un modelage des mains délicatement parfumé. Une parenthèse beauté pour échanger sur ses coups de cœur et astuces du moment.

1- Quelle a été ton inspiration à lancer ton compte instagram?

Il y a maintenant quelques années, j’ai commencé par curiosité, puis rapidement me suis prise au jeu. J’aime y trouver des inspirations, c’est pourquoi j’ai voulu aussi apporter les miennes; sur ce que je porte, mon maquillage et plus récemment en décoration.

2- Un parfum de saison?

Mon crush du moment : L’Eau de toilette Nomade de Chloé. J’adore les parfums fruités, c’est pourquoi j’en porte toute l’année. Pour le printemps, j’en choisi un plus frais avec une pointe d’originalité : les notes de Mirabelle!

3-Tu as deux heures à consacrer à ta beauté, que fais-tu?

Deux heures, c’est à peu près le temps qu’il me faut pour me préparer avant une sortie, l’occasion de perfectionner mon maquillage.

D’abord j’hydrate ma peau à l’aide de la crème Clinique Moisture Surge que j’adore pour sa texture légère sans effet de brillance. Puis j’applique la Perfect hydrating BB creme de Shiseido qui unifie mon teint avec une sensation peau nue. Ensuite, je me concentre sur la zone du regard en neutralisant mes cernes à l’aide du correcteur Skin Perfect sérum #light bisque de Bobbi Brown qui contient une pointe de couleur rose.

J’unifie le tout avec un voile de poudre Retouching loose Powder de Bobbi Brown avant d’apporter une côté bonne mine avec le blush Pot Rouge de Bobbi Brown #Power pink.
J’illumine mon regard avec creme shadow #sand dollar de Bobbi Brown, avant d’appliquer généreusement le mascara Hypnôse de Lancôme en plusieurs couches.
Je travaille mes sourcils en les brossant avec le mascara natural brow shaper #Blonde de Bobbi Brown, le teinte la plus proche de leur couleur naturelle, pour les intensifier tout en subtilité.

Pour les lèvres, j’aime rester naturelle avec Lip Glow #001 de Dior qui se transforme en baume tout en sublimant la couleur de mes Lèvres.

4- Les nouveautés beauté à shopper?

Je craque totalement pour la brume cheveux Star Magnolia de Jo Malone London. Il s’agit d’une édition limitée de la collection Printemps « Blossoms ».

Côté maquillage, on ne peut pas passer à côté des Crushed Liquid Lip de Bobbi Brown à la texture si agréable. Mon favori, la nuance #give a fig.

5- La tendance Make-up à tester absolument?

Je cherche régulièrement des tendances à tester sur les réseaux sociaux et notamment Pinterest. J’ai épinglé plusieurs idées de liner graphique à la couleur argent que j’envisage d’essayer très prochainement…

6- Un secret de beauté à partager?

Selon moi, il y a 3 règles de base à respecter :

-Toujours respecter la couleur de sa carnation dans son choix de produit de teint;
– User et abuser du mascara;
– Bien brosser ses sourcils.