Le blog


Glowy Summer Look

L’été est là!
On a enfin l’autorisation d’abuser du glow et de notre poudre bronzante.
Mais attention à bien maîtriser les zones de brillance !

Pour un look d’été glowy 100% réussi, suivez les conseils de notre Make-Up Artist Marine de la boutique Paris 8, C.C La Cloche d’Or.

Envie de booster l’éclat de votre maquillage?
Associez-le à une fragrance positive qui reflète votre personnalité : Kenzo World Power (EN SAVOIR PLUS).

1- LE TEINT

Qui dit glow, dit peau zéro défaut!

Passage obligatoire dans la salle de bain pour une routine de soin spécifique. On commence par révéler l’éclat naturel de notre teint avec un gommage doux, avant d’appliquer une crème de jour qui répond à nos besoins… Attention, une crème trop riche engendrera un excès de sébum, tandis qu’un soin trop peu hydratant marquera les rides et ridules.

Notre astuce pour booster le glow de sa peau : on étire du bout des doigts une fine couche du Photo Finish Primer radiance de Smashbox.

Vous êtes désormais prête à appliquer votre fond de teint. On choisit Dior Backstage Face & Body Foundation grâce à sa large gamme de couleur et sa couvrance modulable. Puis, on tapote à l’aide de l’embout mousse, quelques gouttes du Studio Skin 24H Waterproof Concealer de Smashbox au niveau des cernes et petits défauts que l’on souhaite masquer.
Grâce à sa formule Waterproof on s’assure une longue tenue, à toute épreuve! Puis, on unifie et fixe le tout à l’aide d’un voile léger de la poudre libre Retouching Loose #Yellow de Bobbi Brown, en insistant sur la zone T.

On n’oublie pas de sculpter son visage pour éviter l’effet masque tout en sublimant ses atouts. On opte pour Dior Backstage Contour Palette. On utilise les poudres mates pour redessiner les traits du visage, puis les poudres scintillantes pour créer des touches de lumière sur les pommettes, l’arcade du nez, l’arc de cupidon et le menton.

On termine par estomper un joli blush nacré aux couleurs chaudes sur les joues, tel que le Blush illuminateur #Cranberry de Bobbi Brown.
Puis, on module l’effet glow à souhait à l’aide de Born to Glow highlighting Palette de NYX Professional Makeup.

2- LE REGARD

Pour notre regard, on joue avec un éventail de couleurs chaudes – doré, terre cuite et bronze -idéales pour faire ressortir les yeux les plus clairs.

On applique le fard liquide Always on liquid  Eye shadow #That’s fire de Smashbox (en éd. Limitée) sur l’ensemble de la paupière mobile. Puis on estompe selon ses envies les couleurs de Hypnôse Palette  #11 Terre de Sienne de Lancôme, en insistant vers l’extérieur des paupières.

Ensuite, on ouvre son regard en appliquant généreusement le Mascara Waterproof Extrême de Annayaké, qui allonge et étoffe les cils. Son plus : une tenue infaillible pour résister aux chaudes journées d’été.

On termine par travailler ses sourcils en les dessinant un à un, à l’aide du crayon Micro Brow Pencil de Nyx Professional Makeup. À l’aide de l’embout brosse on les discipline d’un mouvement vers le haut pour un look tendance. On les fixe avec un mascara résistant à l’eau tel que Waterproof brow shaper de Bobbi Brown.

3-LES LÈVRES

Côté lèvres, on use et abuse du fini métallique des Be Legendary Liquid lip de Smashbox qui accroche la lumière. En écho à notre regard de braise, on choisit la teinte bronze #Haterade.

Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting d’Été.

logo Ferber
Ferber
Retrouvez
toutes les adresses sur www.ferber.lu