Le blog


RENCONTRE AVEC @CLAYROFFICIAL

Chaque saison, Paris 8 rencontre un(e) influenceur(se) qui partage ses rituels de soins. Pour l’été, c’est Clay, alias @Clayrofficial, fashion addict, originaire du Luxembourg, qui se prête à l’exercice. Lors de notre rendez-vous nous lui avons dévoilé les nouveautés de la marque Giorgio Armani Cosmetics, avant de terminer par une note parfumée avec les fragrances Tom Ford. Un moment de découverte au cours duquel il a voyagé à travers les senteurs…

1/ Quelle a été ta motivation à lancer ton profil instagram ?

Cela fait 7 ans que j’ai ouvert mon compte instagram. Je l’ai fait de manière très personnelle au départ, avec la possibilité d’ajouter des filtres et modifier mes photos. Depuis 2 ans, j’en ai une utilisation plus professionnelle. C’est devenu une véritable passion; être à la recherche de jolies choses à photographier et trouver des inspirations à partager avec mes followers.

2/ Quelles sont tes sources d’inspiration pour créer tes photos / choisir tes looks?

Je garde toujours un œil partout, surtout sur la mode. A travers les magazines, mais aussi le digital, instagram, pinterest, notamment. Je me balade dans les magasins pour connaître les nouvelles collections.  Je prends surtout du temps pour moi, observer, assis à une terrasse.

3/ Quel est ton rituel de nettoyage de peau du soir?

J’utilise des lingettes en microfibre, que je mouille afin de me débarrasser en surface des impuretés de la journée. Puis, j’utilise un lait nettoyant, Velvety Cleansing Milk de Giorgio Armani Cosmetics. De plus, 2 fois par semaine (vendredi et dimanche) j’applique des masques pour agir en profondeur. Je pose un masque pour ouvrir mes pores, puis j’effectue un peeling et enfin j’hydrate à l’aide de ma crème Pore Refining Solutions Hydratant Matifiant de Clinique.

4/ Les produits que tu as envie de tester cet été?

Sans hésiter, le fond de teint Face fabric de Giorgio Armani Cosmetics pour son effet peau de velours et fini mat bluffant! Aussi le soin Armani prima Day Long Skin Perfector / Trouble Zones, de la même marque car c’est un produit 2 en 1. Il peut s’utiliser avant le maquillage, mais aussi après pour neutraliser les zones brillantes.

Côté parfum, coup de coeur pour le parfum Costa Azzura de Tom Ford, idéal pour les journées d’été.

5/ En parfum, es-tu plutôt fidèle ou aventurier?

Fidèle, sans aucun doute! Mon préféré est Armani Code Profumo de Giorgio Armani. D’ailleurs on me complimente souvent lorsque je le porte.

Je suis tout de même tenté par quelques nouveautés… Par exemple, en été je craque pour des fragrances aux notes plus fraîches et fruitées.

6/ Un secret de beauté à partager?

Pensez à faire des soins visage en institut tous les 2 mois, minimum! Buvez beaucoup d’eau pour bien vous hydrater (surtout sa peau) et veiller à avoir une alimentation saine.