3- PASSER AU TRI
C’est à ce moment, que le tri se corse.
Parmi, tous les produits entamés, rassemblez d’un côté tous les produits que vous utilisez au quotidien ou au minimum une fois par semaine, que vous allez donc forcément garder, puis tout le reste de l’autre côté.
Voici donc quelques bonnes astuces qui répondront à vos dilemmes:
–Ne gardez qu’une seule couleur de fond de teint, celle qui sera utilisée dans les 6 mois à venir. Au-delà le produit sera probablement périmé et donc inutilisable.
-Ne conservez qu’un seul produit de soin visage / corps par zone : un contour des yeux, un sérum, une crème de jour, une crème de nuit, etc.
–Évacuez les produits saisonniers que vous n’utiliserez pas jusqu’à l’année prochaine : mascara colorés, crème solaire, terres de soleil, etc.
–Demandez-vous quelle est la raison pour laquelle vous n’utilisez plus le produit : texture, formule par rapport à votre type de peau, le produit vous met-il vraiment en valeur?
Votre tri désormais terminé, vous profitez du gain de place réalisé et y voyez clair dans vos produits. L’occasion, de peut-être, se laisser tenter par quelques nouveautés….