Vos ongles ont trop souffert de la tendance gel à laquelle vous aussi avez succombé?
Profitez de l’été pour les laisser respirer! Découvrez les 4 étapes clés pour retrouver les ongles naturels dont vous rêvez, avec en prime, un tutoriel pour une manucure estivale, aux couleurs watermelon…
ROUTINE MANUCURE
1/ Limage court
Commencez par retirer toutes trace de résidu de vernis à l’aide d’un dissolvant sans acétone, tel que le Dissolvant Abricot de Dior, puis lavez-vous les mains.
Coupez vos ongles si nécessaire, limez-les avec soin de la forme de votre choix en veillant à les raccourcir au maximum pour éviter de futures casses. Terminez par effacer toute irrégularité de la surface à l’aide du Polissoir de Mavala. Son bénéfice? Révéler le brillant naturel de vos ongles et les préparer à une manucure parfaite.
N’oubliez pas vos cuticules, en appliquant l’Eau émolliente de Mavalaqui ramolli la peau et facilite le retrait des parties mortes, sans douleur, à l’aide du bâtonnet fourni.
2/ Une base lissante :
Propres et nets, vos ongles sont désormais prêts à recevoir une base lissante, qui va les préserver des agressions extérieures et corrige d’éventuelles tâches. On mise sur la composée d’huile d’argan et de vitamine E, qui nourrit et renforce les ongles fragilisés.
Résultat, une seule couche suffit pour une manucure naturelle.
3/ Soin des cuticules et mains :
Après quelques minutes de patience, et avoir vérifié que votre base soit bien sèche, pensez à hydrater vos mains à l’aide de la crème Confort Extrême main de Sisley. Un soin complet qui nourrit et répare à appliquer sur les mains, jusqu’aux cuticules, en insistant par un massage minutieux.
4/ Objectif ongles forts :
Vos ongles demeurent trop mous, cassants ou dédoublés?
Offrez-leur une cure intensive afin qu’il retrouvent leur aspect normal. Dans ce cas, remplacez l’étape de la base lissante par le Durcisseur d’ongles Mavala scientifique de Mavala qui pénètre instantanément. A utiliser 2 fois par semaine jusqu’à obtention du résultat souhaité.
ENVIE DE COULEURS?
TUTO: ONGLES WATERMELON
Step 1 : Appliquez sur toute la surface de l’ongle : #210 on the list Gel couture Essie. Bien laisser sécher.
Step 2 : Appliquez en créant un arc de cercle sur la moitié de l’ongle une couche de vernis #170 Beauty nap Essie Gel couture.
Step 3 : A la jonction entre les 2 couleurs, tracez un trait blanc. Choisissez le 80 Blanc Arty Yves saint laurent.
Step 4 : Placez 3 ou 4 petites gouttes de vernis noir que vous étirez en forme de pépins à l’aide du 73 Noir Over Noir de Yves Saint Laurent.
Step 5 : Terminez par le Top coat Essie Gel couture pour tenue longue durée.