Parce que se parfumer de fragrances qui sentent bon l’été est un moment de plaisir, nous vous avons concocté une sélection des plus rafraîchissantes. Moins concentrées en alcool, aux notes fruitées et acidulées, les eaux fraîches nous séduisent pour leur sillage pétillant, délicat ou évocateurs de voyages…
Eaux de toilettes / eaux de Cologne, quelles différences?
Toutes les fragrances se composent de 3 éléments principaux : l’essence, le support (alcool) et le fixateur. Ce qui les différencie, est la concentration de chacun de ces 3 composants au sein du flacon.
L’Eau de Cologne, comporte un faible dosage en extrait odorant, entre 4 et 6% , ce qui lui apporte sa fraîcheur incomparable. L’Eau de toilette, quant à elle, contient 7 à 12% d’essence, ce qui lui confère une meilleure tenue tout en conservant un souffle de légèreté.
Mais attention à ne pas confondre tenue légère et notes fraîches. En effet, c’est bien le choix des ingrédients qui caractérise les senteurs d’une eau. Les extraits d’agrumes étant privilégiés par leur effluves éternellement vivifiantes et lumineuses…
Rêves d’horizon :
Blu Mediterraneo, Fico di Amalfi, Eau de toilette, Acqua di Parma
Destination le Sud-ouest de l’Italie avec une eau revigorante créée autour de la célèbre figue d’Amalfi. Un jus à couper le souffle, à l’image de la côte amalfitaine.
L’île au thé, Eau de Toilette, Goutal
Un voyage olfactif vers l’île coréenne de Jeju où l’essence de mandarine et l’absolu de thé nous évoque cette terre d’air et de feu.
Zenitude :
L’Eau Cologne de Caron
Construite selon les codes authentiques des Colognes, cette eau à l’empreinte boisée se pose sur la peau tel un voile discret et délicat…
Les Colognes d’Hermès, Eau de Citron noir, Hermès
Dernier opus de la collection des Eaux de Cologne d’Hermès, cette composition olfactive se démarque par un citron à la senteur puissante et concentrée, légèrement plus sucrée. S’en dégagent des notes fumées qui lui confèrent tout son charme.
Coup de fouet :
Eau de Givenchy, Eau de toilette, Givenchy
Une fragrance rafraîchissante comme une brise d’été, qui évoque la joie de vivre et la gaieté. Une ré-interprétation raffinée et moderne de l’originale créée en 1980.
Extraits de Cologne, Cassis frénésie, Roger Gallet
Véritable ôde à la joie, cette Cologne débordante d’énergie, stimule les sens. Une eau euphorisante, vouée à l’enivrement olfactif, à vaporiser sans modération!