Parce que se parfumer de fragrances qui sentent bon l’été est un moment de plaisir, nous vous avons concocté une sélection des plus rafraîchissantes. Moins concentrées en alcool, aux notes fruitées et acidulées, les eaux fraîches nous séduisent pour leur sillage pétillant, délicat ou évocateurs de voyages…
Eaux de toilettes / eaux de Cologne, quelles différences?
Toutes les fragrances se composent de 3 éléments principaux : l’essence, le support (alcool) et le fixateur. Ce qui les différencie, est la concentration de chacun de ces 3 composants au sein du flacon.
L’Eau de Cologne, comporte un faible dosage en extrait odorant, entre 4 et 6% , ce qui lui apporte sa fraîcheur incomparable.
L’Eau de toilette, quant à elle, contient 7 à 12% d’essence, ce qui lui confère une meilleure tenue tout en conservant un souffle de légèreté.
Mais attention à ne pas confondre tenue légère et notes fraîches. En effet, c’est bien le choix des ingrédients qui caractérise les senteurs d’une eau. Les extraits d’agrumes étant privilégiés par leur effluves éternellement vivifiantes et lumineuses…