Le blog


Le vanity de @LesbonheursdeCamille

Chaque saison, Paris 8 rencontre une influenceuse qui nous livre ses secrets de beauté.
Pour les Fêtes, c’est la Youtubeuse Camille, originaire de l’Est de la France, qui se prête à l’exercice. Lors de notre rendez-vous nous l’avons bichonnée à l’aide des cosmétiques Smashbox et des soins Origins, avant de terminer par une note parfumée avec les fragrances de la Maison Annick Goutal. Un moment de découverte au cours duquel elle a partagé avec nous ses envies de beauté naturelle…


1/Quelle a été ta motivation à lancer ta chaîne Youtube en 2012 ?

J’ai découvert l’univers des vidéos mode et beauté sur Youtube au cours de l’été 2012. J’ai tout de suite été séduite par le concept, c’est pourquoi j’ai décidé de me lancer à mon tour sur cette plateforme pour partager avec les autres, simplement… Partager mes astuces, mes idées de looks, mes bons plans.. mes petits bonheurs du quotidien (ce qui a inspiré mon pseudo). Je me suis dit que je pouvais peut-être moi aussi, apporter quelque chose.


2/ Combien de temps passes-tu à te préparer le matin ? Quelle est ta routine beauté de tous les jours?

Le matin, je suis prête en 30 minutes, montre en main. Cela est suffisant pour réaliser ma routine soin : j’applique tout d’abord une eau micellaire sur mon visage pour le débarrasser des impuretés de la nuit et me rafraichir; puis une crème hydratante et matifiante. Je prends ensuite le temps de me maquiller simplement mais efficacement : j’applique de l’anti-cernes, de la poudre et un peu de blush pour apporter un côté bonne mine. Je n’oublie pas mes sourcils et je termine par mettre du mascara sur mes cils, après les avoir recourbés.


3/ Quels sont tes indispensables beauté?

Jamais sans mon anticernes et mon mascara! Malheureusement, mes cernes sont assez prononcées. Afin de réveiller mon regard, j’applique un anticernes à la texture couvrante qui permet d’atténuer leur couleur. Quant au mascara, il est l’allié idéal pour ouvrir mon regard. J’opte toujours pour une version waterproof qui permet de maintenir la courbure des cils, tout au long de la journée.


4/ Quelle est ta routine beauté de nuit pour affronter l’hiver?

Malgré ma peau grasse, il est essentiel de l’hydrater, et d’autant plus pendant l’hiver. Chaque soir, j’applique sur mon visage, le gel sorbet désaltérant de Clarins. J’apprécie sa formule gel, légère, mais qui m’apporte l’hydratation nécessaire. Ce produit lui offre du confort et lui redonne du tonus. J’utilise également un contour des yeux. Cette zone du visage est particulièrement sensible et se dessèche très rapidement. Avec le froid, il est indispensable d’en prendre soin, en l’hydratant suffisamment.


5/ Quelle est selon toi LA tendance makeup inratable de cette saison ?

Je suis adepte des fards à paupières aux coloris chauds. Les teintes orangées/bordeaux sont très jolies pour la saison et s’allient parfaitement avec de nombreuses couleurs d’iris : le bleu, le marron, le vert. La palette covershot #Ablaze de Smashbox, concentre 8 nuances qui permettent de créer un regard chaleureux.


6/ En parfum, es-tu fidèle ou aventurière ? Quel(s) est(sont) ton(tes) parfum(s) du moment ? Pour quelles occasions les portes-tu ?

Aventurière, il faut oser et découvrir de nouvelles fragrances !
En ce moment, je vaporise chaque matin le parfum Daisy de Marc Jacobs. Son odeur fraiche, vanillée et fruitée me plait particulièrement pour le quotidien.

En revanche, il y a un parfum que je réserve plutôt aux soirées : Nuit et confidences d’Annick Goutal. C’est un véritable bijou olfactif, un parfum élégant et raffiné qui est tout à fait différent de ce que je peux porter en journée. On me complimente d’ailleurs à chaque fois que je le porte.