Le blog


Dormez! Pour être belle…

On profite souvent de la saison hivernale pour hiberner, et ça tombe bien! Le manque de sommeil est l’ennemi numéro un de notre beauté. Ridules autour des yeux, effet grise mine, on a toutes déjà observé les effets indésirables d’une nuit trop courte sur notre visage. Pour éviter que les signes de vieillesse cutanée s’installent définitivement, nous vous livrons les clés d’un sommeil optimal.


1/ LES CAUSES ET CONSEQUENCES D'UN MAUVAIS SOMMEIL

Les raisons qui nous amènent à réduire notre temps de sommeil sont nombreuses : allongement des durées des trajets au quotidien ou addiction aux nouvelles technologies : qui n’a jamais regardé une série sur sa tablette bien lové sous sa couette?

Or désormais, c’est prouvé scientifiquement, l’accumulation de nuits trop courtes a un impact sur notre santé (diabète, hypertension, …) mais aussi sur notre joli minois (apparition prématurée des ridules,  perte d’élasticité). Les résultats des études démontrent que les femmes qui manquent de sommeil, paraissent avoir cinq ans de plus que leur âge!


2/ LES BENEFICES DU SOMMEIL SUR NOTRE PEAU

On l’a compris, dormir est essentiel pour notre santé mais possède un impact considérable sur notre peau car aux heures, où nous nous reposons, elle est en plein ébullition et entame son processus de régénération.

Durant cette période, elle subit moins d’agressions extérieures et bénéficie d’une tranquillité indispensable à son renouvellement cellulaire. Au réveil vous retrouvez une peau visiblement reposée, plus lisse et ainsi moins marquée.


3/ NUITS TROP COURTES, OPTIMISEZ VOTRE SOMMEIL A L'AIDE DE SOIN CIBLES

La nuit votre peau est plus perméable, ce qui favorise la pénétration des soins. C’est l’occasion idéale de lui donner un petit coup de pouce, en utilisant des produits ciblés.

POUR LES PEAUX DESHYDRATEES

Optez pour un soin qui apportera l’hydratation vitale à votre peau, telle que Three Part Harmony Day Night Eye Cream Duo de Origins enrichie d’extraits de Cactus « Night blooming ». Son plus? Elle agit également le jour grâce à sa formule  Night and Day.

POUR LES PEAUX CITADINES

En plus du manque de sommeil, votre peau est marquée par la pollution, le décalage horaire, L'exposition aux UVA et UVB. Offrez-lui une cure intensive de récupération grâce à la cure Advanced Night Repair d’Estée lauder dont chaque ampoule renferme la dose idéale de produit dont vous avez besoin au quotidien.

POUR LES PEAUX EN PERTE D'ELASTICITE

Avec le temps, votre peau s’affine, perd en élasticité et les rides se dessinent. Optez pour l’EGF sérum de Bioeffect qui agit sur le renouvellement cellulaire et stimule la production de collagène et d’élastine de la peau. Des résultats visibles dès 8 semaines d’utilisation.

POUR LES PEAUX EN MANQUE D'ECLAT

Apportez-lui éclat et rebond avec un soin à la texture rafraîchissante tel que Visionnaire Nuit de Lancôme qui contient une formule inédite Gel-en-huile aux actifs nourrissants, tout en légerté.

3/ LES SOLUTIONS POUR PRESERVER VOTRE BEAUTE EN DORMANT MIEUX

 

Miser sur la régularité

L’important est de se lever et se coucher à des heures régulières 6 jours sur 7 minimum. Ainsi, vous aurez plus de facilité à vous endormir le soir et maintenez votre rythme biologique. Attention, la grasse mat’ n’est pas la solution pour compenser. En cas de coup de barre, vous pouvez sombrer dans une courte sieste de 15 à 20min maximum.

Préservez la qualité de votre sommeil

Les spécialistes recommandent de dormir entre 7h et 9h, selon les besoins de chacun, mais c’est en-dessous de 6h de sommeil que cela devient critique. Privilégiez un repos durant les « Golden  Hours », ces heures de sommeil avant minuit qui sont réputées pour présenter de nombreux bénéfices pour optimiser le renouvellement cellulaire.

Préparez votre passage au lit

Sans ne vous en rendre compte, vous avez acquis des habitudes qui peuvent perturber votre sommeil. Evitez donc les boissons trop sucrées en soirée, ainsi que celles qui contiennent de la caféine et de la théine. Diminuez de manière générale les boissons dès le repas du soir pour ne pas avoir à vous lever la nuit. Privilégiez des repas légers et une activité physique en journée.