On profite souvent de la saison hivernale pour hiberner, et ça tombe bien! Le manque de sommeil est l’ennemi numéro un de notre beauté. Ridules autour des yeux, effet grise mine, on a toutes déjà observé les effets indésirables d’une nuit trop courte sur notre visage. Pour éviter que les signes de vieillesse cutanée s’installent définitivement, nous vous livrons les clés d’un sommeil optimal.
1/ LES CAUSES ET CONSEQUENCES D’UN MAUVAIS SOMMEIL
Les raisons qui nous amènent à réduire notre temps de sommeil sont nombreuses : allongement des durées des trajets au quotidien ou addiction aux nouvelles technologies : qui n’a jamais regardé une série sur sa tablette bien lové sous sa couette?
Or désormais, c’est prouvé scientifiquement, l’accumulation de nuits trop courtes a un impact sur notre santé (diabète, hypertension, …) mais aussi sur notre joli minois (apparition prématurée des ridules, perte d’élasticité). Les résultats des études démontrent que les femmes qui manquent de sommeil, paraissent avoir cinq ans de plus que leur âge!
2/ LES BENEFICES DU SOMMEIL SUR NOTRE PEAU
On l’a compris, dormir est essentiel pour notre santé mais possède un impact considérable sur notre peau car aux heures, où nous nous reposons, elle est en plein ébullition et entame son processus de régénération.
Durant cette période, elle subit moins d’agressions extérieures et bénéficie d’une tranquillité indispensable à son renouvellement cellulaire. Au réveil vous retrouvez une peau visiblement reposée, plus lisse et ainsi moins marquée.
3/ NUITS TROP COURTES, OPTIMISEZ VOTRE SOMMEIL A L’AIDE DE SOIN CIBLES
La nuit votre peau est plus perméable, ce qui favorise la pénétration des soins. C’est l’occasion idéale de lui donner un petit coup de pouce, en utilisant des produits ciblés.