Pour la belle saison, la « pastel touch » fait son retour dans une palette plus vibrante! Exit le regard candide, aux nuances tendres de notre enfance. On opte pour une version plus pep’s, empreinte de vitalité, qui nous propulse avec énergie vers le printemps.
Créez votre look de printemps en suivant les conseils de notre Make-Up Artist Marine de la boutique Paris 8, Lifestyle Center City Concorde.
1- LE TEINT
À la sortie de l’hiver, il nous est à nouveau permis de rêver à ce teint frais et naturel que l’on convoite toutes! Pour le réaliser, sur une peau fraîchement hydratée on détend une noisette de Photo Finish Foundation Primer Light de Smashbox, qui unifie le teint tout en légèreté.
Puis, on choisit un fond de teint assoçiant fini naturel et longue tenue, que l’on applique en couche fine : L’Essentiel de Guerlain. Son plus? 97% d’ingrédients d’origine naturelle!
On fixe le tout avec un voile de poudre transparente formulée à base de vitamine E, telle que la Poudre Compacte Matifiante de Bobbi Brown.
On termine avec la touche « bonne mine » en estompant le blush Pale Pink de Bobbi Brown sur le haut des pommettes, pour des joues naturellement rosies comme après un bol d’air frais!
Pour un look encore plus tendance, captez la lumière sur cette même zone en tapotant du bout des doigts l’highlighter stick Glow to go de Clarins.
2- LE REGARD
Place au regard vibrant!
On commence par réveiller son contour des yeux en le massant avec son soin ciblé préféré. Puis, on camoufle les cernes à l’aide du Studio Skin 24 hour anti-cernes waterproof de Smashbox. On le choisit pour sa nouvelle formule à la couvrance naturelle et qui dure encore plus longtemps.
Notre astuce pour un maquillage des yeux intense, sans filer? Appliquer la base fixante Proof it! Base fard à paupières waterproof de NYX Professional Makeup.
Notre regard est prêt à se dévoiler sous des nuances pastel!
Pour cela on joue avec les fards jaunes de la palette Ultimate #Phoenix de NYX Professional Makeup que l’on dispose au coin intérieur de l’œil et au centre de la paupière supérieure jusqu’au sourcil, puis en rappel au centre de la paupière inférieure.
Ensuite, on dépose le fard mauve de la Palette Yeux Essentialist #07-Cat street Pops de Shiseido de part et d’autre du fard jaune, en insistant vers l’intérieur de l’œil et en l’étirant légèrement vers l’extérieur.
De même, on n’oublie pas d’ajouter une touche de mauve de part et d’autre de la couleur jaune sur la paupière inférieure.
On intensifie notre regard à l’aide d’un mascara enrichi d’un soin qui étoffe les cils tel que So volume de Sisley. Envie d’un effet yeux de poupée? On étire notre mascara, tout en le travaillant en cil à cil.
Côté sourcils, on s’essaye à la tendance des poils brossés. À l’aide du crayon ultra-précision Diorshow Brow Styler de Dior, on comble la ligne de nos sourcils en hachurant des traits fins uns à uns. On estompe légèrement avec l’embout brosse avec un mouvement vers l’extérieur pour leur donner cet aspect « brossé ». Puis on les fixe en répétant ce même mouvement à l’aide du mascara sourcil transparent de Sisley.
3- LES LEVRES
On évite l’accumulation de couleurs!
On privilégie des lèvres naturelles et pulpeuses en leur offrant un effet glossy. Pour cela, on applique généreusement le gloss Eclat Minute Embellisseur Lèvres #7 Toffee Pink Shimmer de Clarins.
Envie d’un effet holographique? Tapotez du doigt le stock Highlighter Glow to Go de Clarins.
Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting de Printemps
Photographie
www.mariondessard.com
Ferber Retrouvez toutes les adresses sur www.ferber.lu