Le blog


Dans le vanity de @_yas_dak

Chaque saison, Paris 8 rencontre une bloggeuse qui nous livre ses secrets de beauté. Pour la Saint Valentin, c’est Yasmina, alias @_yas_dak, influenceuse Belge, passionnée de voyage, mode et beauté, qui se prête à l’exercice. Lors de notre rendez-vous nous l’avons bichonnée à l’aide des cosmétiques Bobbi Brown, avant de se plonger dans l’univers Jo Malone avec un modelage des mains et la découverte du « Fragrance Combining™ ». Un moment de détente au cours duquel elle a partagé avec nous ses secrets de beauté…

1- Quelle a été ton inspiration à lancer ton compte Instagram ?

Au départ, j’ai créé mon compte à titre privé, puis j’ai eu envie de partager mes voyages et bonnes adresses. Entre city-trips et longs séjours, j’ai pu visiter des capitales européennes telles que Milan ou Paris, mais aussi Cuba, New-York, Miami ou la République Dominicaine. C’est surtout depuis mon périple en Californie que j’ai observé un intérêt croissant pour mon compte. Depuis, j’ai étendu mes publications à d’autres univers tels que la mode et la beauté.

2- Quel parfum te ressemble le plus ?

Sans hésiter, Hypnotic Poison de Dior. Je le porte depuis des années et ne m’en lasse pas. J’adore son côté sucré, intense et addictif avec une pointe de vanille. Je reçois d’ailleurs de nombreux compliments.

3- Tu as deux heures à consacrer à ta beauté, que fais-tu ?

Je profiterais de ce temps pour procéder à un bon nettoyage de peau, à commencer par me démaquiller à l’aide du Lait démaquillant anti-pollution de Chanel. Ensuite, j’utiliserais mes produits nettoyants habituels avant d’appliquer la lotion Hydrating Face Tonic de Bobbi Brown.

Puis, je prendrais quelques minutes pour parfaire l’épilation de mes sourcils. Pour terminer, je laisserais poser un masque hydratant tel que le Drink Up intensive Masque de Origins.

4- Ta sélection de cadeaux à offrir absolument pour la Saint Valentin ?

Ce serait l’occasion d’offrir mon parfum masculin préféré : le Mâle de Jean-Paul Gaultier. Une jolie écharpe ou un accessoire de mode pourraient être d’autres idées.

5- Tes nouveaux coups cœur beauté 2019 ?

Il ne s’agit pas de nouveautés 2019, mais des produits que j’ai pu tester récemment et que j’ai simplement a-do-ré à l’utilisation. Le kit sourcils « Pro » de Clarins est une petite merveille pour dessiner ses sourcils. Autre pépite, la gamme Eclat Minute Huile confort Lèvres de Clarins qui nourrit les lèvres et sent tellement bon!

6- Ton look idéal pour une sortie de Saint Valentin ?

Je partirais sur mon maquillage quotidien, en intensifiant mon fard à paupières et pourquoi pas y clairsemer quelques paillettes pour l’occasion. J’y ajouterais une touche de rouge à lèvres, car je n’en porte pas tous les jours. Mon préféré : Rouge Interdit N°25 Marbre red de Givenchy au fini satiné. J’enfilerais une robe à paillettes et des escarpins, un joli wavy et le tour est joué!

7- Un secret de beauté à partager ?

Penser à toujours bien hydrater sa peau. Mes produits chouchous : la gamme L’intemporel Blossom de Givenchy.  Elle agit sur l’éclat tout en gommant les effets néfastes de la fatigue.