Enfin l’arrivée des beaux jours, et avec eux, le retour des couleurs qui pulsent dans notre trousse à maquillage! Les lèvres corail font leur come-back, réhaussées d’un fard vert intense qui souligne notre regard… Fraîcheur garantie!
Osez la couleur en suivant les conseils de notre Make-Up Artist Sami de la boutique Paris 8, 56, Grand Rue à Luxembourg-Ville.
Pour une touche fraîchement parfumée, notre modèle porte le nouveau Daisy Twinkle, Eau de Toilette, de Marc Jacobs (EN SAVOIR PLUS)…
1/ LE TEINT
Pour un maquillage aux nuances vives réussi, il est indispensable de se créer une base de teint im-pec-cable!
On commence par hydrater sa peau à l’aide du Sérum-sève Hydra-Sparkling de Givenchy. Grâce à son ingrédient clé, la sève, la peau est repulpée et rayonne d’une couleur légèrement rosée.
Envie de plus de lumière? Quelques gouttes du Bobbi Brown Remedies Skin Brightener N°42, qui stimule le renouvellement cellulaire de la peau, mélangé à votre crème de jour, renforcera instantanément son éclat.
Pour assurer une tenue optimale de son fond de teint tout au long de la journée, on commence par utiliser un primer. On choisit le Skin smoothing pore perfector de Bobbi Brown qui lisse la texture de la peau pour une application uniforme de son fond de teint Skin long-wear weightless foundation SPF 15, de la même marque. Ensuite, on fixe le tout à l’aide de la poudre Compacte Matifiante de Bobbi Brown. On ajoute un léger effet glowy à l’aide d’un voile de poudre Nude Finish illuminating powder de Bobbi Brown, puis on réhausse ses joues d’une touche de corail. On opte pour le blush Brightening Brick Coral de Bobbi Brown à estomper subtilement des pommettes à la tempe.
2/ LE REGARD
Halte au regard terne et fatigué à la sortie de l’hiver! On commence par lisser son contour des yeux à l’aide du soin Refreshing Eye cream d’Origins. Formulé à base de grains de café et de ginseng, il réveillera votre regard immédiatement.
Mais attention, on ne fait pas l’impasse sur son concealer. Notre chouchou : Intensive skin concealer de Bobbi Brown, grâce à sa formule très pigmentée enrichie en soins, les cernes sont estompées et la peau du contour de l’œil est raffermie. Résultat : un regard visiblement plus frais, plus jeune! Ensuite, on applique sur l’ensemble de la paupière, une base neutre, pour éviter aux fards notamment les plus pigmentés de filer au cours de la journée. On opte pour la Long-Wear Eye Base de Bobbi Brown aux vertus hydratantes, sans corps gras.
Une fois les paupières unifiées, on joue avec 3 teintes de fards.
On estompe tout d’abord, sur l’ensemble de la paupière la teinte neutre : Bobbi Brown Matte Eye Shadow #Bone 2, puis selon le rendu souhaité on applique plus ou moins généreusement la couleur Bobbi Brown Metallic Eye Shadow #Balsam 58.
Pour apporter plus de profondeur à son regard, on tapote légèrement avec son pinceau dans le coin externe de l’oeil pour renforcer la couleur sans l’assombrir. Afin de donner plus de lumière et de reflets métalliques, on applique au centre de la paupière mobile quelques touches de l’ombre Bobbi Brown Sparkle Eyeshadow #Silver Moon.
On termine par dessiner la ligne des cils avec un crayon waterproof, Phyto Khol star mystic green de Sisley. Enfin, on étoffe son regard à l’aide d’un mascara volumateur Full lash volume mascara – black de Shiseido.
Côté sourcils, on reste minimaliste pour ne pas durcir le regard et assombrir notre halo de couleur verte. On choisit le Brow kit de Bobbi Brown qui grâce à son duo de teintes permet une application en degradé. Puis, on fixe à l’aide du Mascara Gel sourcil de Bobbi Brown. Notre astuce: pour un rendu plus naturel, on vérifie bien la couleur de ses produits à sourcils avec la racine de ses cheveux.
3/ LES LEVRES
La clé d’une bouche à croquer? Des lèvres parfaitement hydratées!
On profite du temps accordé à notre maquillage pour laisser nos lèvres absorber tous les bénéfices du baume Extra lip tint #bare melon de Bobbi brown. Le petit plus : sa teinte corail subtile qui se fond naturellement à la couleur de nos lèvres.
Ensuite, on dessine soigneusement le contour à l’aide du crayon Rouge Allure Velvet #43 la favorite de Chanel, avant d’appliquer le Rouge à Lèvres Be Legendary Matte de Smashbox #Pinch Me. Audacieuse? Mordez légèrement dans un mouchoir en papier avant d’appliquer une seconde couche. Effet garanti!
Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting de Printemps.
Photographie
www.mariondessard.com
Ferber Retrouvez toutes les adresses sur www.ferber.lu