Le blog


MAQUILLAGE: PEACHY-PINK

Un objectif: rayonner!
Exit la mine pâle, grisâtre et autres cernes disgrâcieuses qui ternissent notre visage. On mise sur un teint frais au naturel, tout en transparence, mais parfaitement unifié.

Une base impeccable, qui laisse libre cours à nos envies de couleurs sur les paupières. Vous hésitez entre des nuances roses et un joli pêche cuivré? Ne cherchez plus, notre Make-Up Artist Sami de la boutique Paris 8, 56, Grand Rue à Luxembourg-Ville, vous a concocté le combo parfait!

1/ LE TEINT

On profite de la jolie saison pour afficher une mine rayonnante!

Pour cela on n’hésite-pas à ajouter quelques gouttes du Bobbi Brown Remedies n°86 Concentré Nourissant à sa routine de soins afin d’apporter confort et éclat à sa peau.

Désormais fraîche et hydratée, on lui apporte un filtre lissant à l’aide du Supertips Pore Minimizer de Guerlain qui resserre, traite et affine les pores. Ensuite, on choisit un fond de teint seconde peau au fini mat lumineux, pour une tenue et un confort longue durée, tel que Face Fabric de Giorgio Armani Cosmetics. Puis, on gomme toute trace de fatigue et on illumine son regard à l’aide d’un anti-cernes couvrant, qui ne file pas dans les ridules: Instant Full Cover Concealer de Bobbi Brown.

On fixe le tout à l’aide de la poudre Neo Nude Compact Powder de Giorgio Armani Cosmectics. Elle fond au contact de la peau pour une sensation peau nue et lui apporte toujours plus d’éclat grâce à sa formule à base de pigments réflecteurs de lumière.

On termine par ajouter du pep’s à notre teint en déclinant les 3 nuances roses de la palette L.A Light Blush and Highlight Palette de Smashbox du haut de nos pommettes vers le creux de la joue.

2/ LE REGARD

Plein feux sur nos yeux en misant sur un dégradé aux couleurs rose et pêche cuivré.

On choisit la palette éclat énigmatique de Chanel (en éd. Limitée été 2018) et on applique la couleur la plus claire sur l’ensemble de la paupière, puis la couleur orangée en partant du centre de la paupière mobile. On ajoute au coin extérieur la teinte rosée plus intense, puis on estompe le tout pour créer un joli dégradé. On apporte de la lumière au coin intérieur de l’œil par petites touches d’or à l’aide de la palette Essentielle eté de Chanel (éd. Limitée été 2018)On réutilise la couleur la plus foncée pour créer une ligne au ras des cils à l’aide d’un pinceau fin puis, on floute le tout en étirant les fards vers le haut.

On crée le même effet de dégradé au ras des cils de la paupière inférieure pour donner plus de profondeur à notre regard.On termine par sublimer nos cils un à un à l’aide du Superfan Mascara de Smashbox grâce à sa formule ultra pigmentée et sa brosse au pouvoir allongeant et volumateur.

Côté sourcils, on opte pour un effet naturel. Il suffit de brosser les poils pour les discipliner au préalable puis les combler à l’aide d’un crayon et ainsi redessiner une jolie forme. Notre coup de coeur : Long Wear brown pencil de Bobbi Brown.

3/ LES LEVRES

On mise sur des lèvres glacées, tout en transparence…

Avant de commencer notre maquillage, on en profite pour hydrater intensément ses lèvres à l’aide d’un baume, Lip Balm SPF15 de Bobbi Brown.

Une fois bien nourries, on laisse glisser l’huile à lèvres Red berry #3 de Clarins qui va révéler leur couleur naturelle.

Son plus? Son parfum délicat et gourmand de fruits… ou le Color Love liquide de Estée Lauder (EN SAVOIR PLUS) pour un fini plus pigmenté.

 

Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting de Fête des Mères

Photographie
www.mariondessard.com
Ferber - Coiffure
 www.ferber.lu