On profite de la belle saison pour changer nos habitudes de maquillage! On fait du tri dans notre vanity et on met au placard les teintes sombres, au profit de couleurs chaleureuses qui accrochent la lumière. Pour adopter un look Make-Up ultra-tendance, suivez les conseils de notre Make-Up Artist Fanny de la boutique Mon Parfum!
1- OBJECTIF HYDRATATION
Le secret d’un maquillage réussi réside dans une peau parfaitement hydratée. On commence par appliquer délicatement (pour ne pas créer de rougeurs) une crème de jour désaltérante de la gamme Hydra-Essentiel de Clarins, adaptée à votre type de peau et ses besoins en eau. Pour une peau encore plus saine, mélangez à votre soin de jour quelques gouttes du sérum Remedies de Bobbi Brown de votre choix, ce qui accentuera l’effet perfecteur.
Ensuite on applique une base illuminatrice, l’Highlighter mémoire de Forme de Givenchy, qui révélera l’éclat de votre visage grâce à ses micro perles de nacre qui captent la lumière, sans effet de brillance.
2- LUMIERE SUR LE TEINT
Avec les beaux jours, on a envie d’un teint frais et éclatant, mais attention, il n’est pas question de délaisser notre fond de teint! A peine sorties de l’hiver, on en choisit un qui allie effet matifiant et finition lisse et lumineuse. On opte pour le nouveau Matissime Velvet de Givenchy qui apporte un résultat impeccable et naturel.
On joue avec les différentes nuances des célébrissimes Touche Eclat d’Yves Saint Laurent pour neutraliser ses cernes et sculpter son visage en accentuant les zones de lumières. Puis on fixe le tout à l’aide d’un voile de poudre Matissime Velvet de Givenchy.
N’oubliez pas d’ajouter quelques touches de blush sur le haut des pommettes, de préférence dans les tons rosés comme le Blush Volupté Yves Saint Laurent n°2.
3- SMOKEY VAPOREUX
On évite l’œil charbonneux et trop intense pour ce printemps et on mise sur un maquillage plus léger, repéré sur les podiums. On dégrade un hâle de couleur orange-cuivré de la palette Les 4 ombres n°268 Candeur et Expérience de Chanel, de la paupière mobile vers la paupière fixe que l’on floute au doigt. Pour les yeux plus clairs on accentue le regard à l’aide d’un trait de crayon brun au ras des cils à l’aide du Crayon Yeux 02 Brun Teak de Chanel.
On termine par ouvrir et étoffer son regard par touches de mascara La Petite Robe Noir de Guerlain.
Et nos sourcils ? On les structure à l’aide de l’Ecrin Sourcils de Guerlain en appliquant soigneusement la poudre qui s’adapte le mieux à leur couleur naturelle.
4- DES LEVRES GLOSSY
Pour finir notre maquillage aux teintes chaleureuses, on pare nos lèvres d’un gloss au fini semi-mat grâce à Rouge Coco Gloss n° 166 Physical de Chanel (EN SAVOIR PLUS). Le parfait compromis entre la couvrance d’un mat et un effet crémeux.
Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting de Printemps
Ferber Retrouvez toutes les adresses sur www.ferber.lu