Le blog


Le liner graphique, l'(at)trait couture!

Certaines l’aiment retro, coloré, épais ou en virgule… le liner est incontestablement votre principal atout pour mettre votre regard en valeur. Intemporel, il se réinvente cette saison en une version graphique pour un look trendy-chic. Le must ? L’accompagner d’une touche de rose pour adoucir son contraste.

Alors, êtes-vous prêtes à revisiter vos classiques ?

Pour les plus audacieuses, suivez les conseils de notre Make-Up Artist Maryline de la boutique Grand Rue!

1/ UN TEINT ZERO DEFAUT

Le printemps ayant fait son grand retour, on en profite pour utiliser des soins aux textures plus légères, mais hors de question de faire l’impasse sur l’hydratation!

Ensuite, on joue avec les différents primers de la marque SMASHBOX qui viendront corriger nos petits défauts et créer une base de teint impeccable. 

Imperfections, rougeurs et brillances ainsi neutralisées, on applique désormais le fond de teint Skin foundation cushion compact SPF 35 de Bobbi Brown en couche fine pour un fini plus naturel. Pour plus de couvrance, on répète le geste jusqu’à obtenir la finition souhaitée.

Enfin, on fixe le tout avec la Poudre libre transparente 01 Universelle Annayaké qui fond sur la peau, sans ajouter de matière.

2/ ZOOM SUR NOS YEUX

Avant de se lancer dans son trait de liner, on veille à bien lisser son regard, à l’aide du contour GinZing Refreshing Eye Cream Origins. On l’applique en tapotant du coin intérieur de l’œil vers le coin extérieur. Sa formule rafraîchissante réduit immédiatement les marques de fatigue et apporte un effet lumineux et légèrement nacré. Notre astuce : ajouter un peu de produit sous l’arcade sourcilière qui reflètera davantage la lumière.

Puis, on camoufle ses cernes à l’aide du Creamy Concelear kit de Bobbi Brown. On utilise d’abord la partie crémeuse aux pigments jaunes qui estompe les cernes, puis la partie contenant la poudre pressée pour fixer et prolonger sa tenue tout au long de la journée.

On termine la zone du regard en dessinant ses sourcils grâce au Perfectly Defined Long-Wear Brow Pencil de Bobbi Brown. On utilise d’abord la pointe incurvée pour un tracé ultra-précis avant de les discipliner avec l’embout en forme de brosse.

3/ LE LINER GRAPHIQUE

Pour un liner graphique simple à réaliser chez soi, on opte pour la formule avec laquelle on se sent le plus à l’aise : pinceau et gel, comme le Long-Wear Gel Eyeliner de Bobbi Brown ou le feutre Eyes to kill Eyeliner de Giorgio Armani Cosmetics. Dans les deux cas, la technique reste la même: on immobilise la paupière mobile sans l’étirer vers l’extrémité extérieure et on trace au ras des cils des petits traits fins avant de les faire se rejoindre en un seul.

Ensuite, on double ce trait en y traçant un second à quelques millimètres d’écart, sur la paupière mobile, d’un seul geste, cette fois-ci, de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil, en remontant légèrement. Selon votre envie, le second trait peut dépasser le premier ou vous pouvez les faire se rejoindre par une barre verticale pour les plus créatives.

Terminez par une touche de mascara, généreuse, mais minutieuse pour éviter tout transfert avec votre trait de liner. Notre chouchou : Noir Interdit Mascara de Givenchy (EN SAVOIR PLUS).

4/UN SOUPÇON DE ROSE

Pour apporter une touche finale de fraîcheur à notre maquillage printanier, on s’inspire des couleurs tendances de cette saison.

On applique un rose mat à effet seconde peau sur les lèvres, le Dior Addict Lip Tatto de Dior #881 Natural Pink, puis on illumine ses pommettes à l’aide du Prisme blush 02 love de Givenchy.

 

Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting de Fête des Mères

Photographie
www.mariondessard.com
Ferber
Retrouvez
toutes les adresses sur www.ferber.lu
Marc by Marc Jacobs
34, rue Notre Dame
L-2240 Luxembourg
+352 27 85 85 77