Situation inédite oblige, après 2 mois de confinement, on fait le point sur votre routine beauté.
Entre temps libre, distanciation sociale et nouvelles expériences, quelles sont les bonnes pratiques à faire perdurer sur le long terme ?
1- Prendre du temps pour soi !
Continuer à s’organiser des moments rien que pour soi dans la semaine. Une bulle de détente, lors de laquelle vous vous immergez dans une ambiance spa à la maison. Parce que chaque recoin de votre corps mérite toute votre attention, c’est l’occasion idéale d’utiliser des soins ciblés.
Mega-mushroom masque apaisant, 100ml ORIGINS
Masque hydratant pour les pieds, TIMELESS TRUTH
Extra-Firming Cou & Décolleté, 100ml CLARINS
2- Espacer ses shampoings.
Vous avez peut-être testé la cure de sébum lors du confinement. Adepte ou sceptique de cette tendance phare des réseaux sociaux, nous serons toutes d’accord sur le fait qu’elle est impossible à reproduire dès le retour à la vie active. Voici quelques produits astucieux qui vous permettront toutefois d’espacer vos shampoings.
Si la distanciation sociale a été l’occasion de moins se maquiller, attention à ne pas délaisser sa routine de soin sous peine de voir rapidement ses problèmes de peau réapparaître (ridules et traits marqués, pores dilatés, rougeurs, etc.)
On profite donc des week-ends pour afficher une peau visiblement nue, mais sans lésiner sur les soins. Et pourquoi pas s’essayer à la technique japonaise du layering (la superposition de soins)…
Bamboo Oxygen drops, 30ml ORIGINS
White Lucent, sérum correcteur de tâche, révélateur de lumière, 50ml SHISEIDO
Fresh Pressed, booster quotidien de Vitamines C CLINIQUE
4- Prendre soin de ses mains
En première ligne face au virus, vos jolies mains souffrent d’un lavage fréquent et d’abus de gel hydro-alcoolique. C’est pourquoi il est indispensable de les chouchouter avant de voir apparaître les premiers signes de sécheresse voire des micro lésions.