Le blog


Dans le vanity de …@Lovely_blondie

Chaque saison, Paris 8 rencontre une influenceuse qui nous livre ses secrets de beauté. Pour la Saint Valentin, c’est Flore, alias @Lovely_blondie, influenceuse Belge, passionnée de voyage, mode et beauté, qui se prête à l’exercice. Lors de notre rendez-vous nous l’avons initiée au « cat eye » entre les mains de notre Make-up Artist, avant de se plonger dans l’univers Jo Malone London avec un modelage des mains et avant bras. Une session beauté au cours de laquelle elle a partagé avec nous ses inspirations beauté du moment…

1- Quelle a été ton inspiration à lancer ton compte instagram?

Je me suis lancée sur Instagram en 2016 lors de ma participation au concours de Miss Élegance à Bruxelles (que j’ai remporté). Grâce à cette expérience j’ai eu l’opportunité de poser en tant que modèle photo, et instagram me semblait être le support idéal pour partager mes clichés, comme un book en ligne.

Plus tard, j’ai pris un nouveau départ, j’ai quitté la Belgique par amour et me suis installée au Luxembourg. Instagram a alors été un tremplin pour me créer un nouveau réseau, faire de belles rencontres mais aussi des collaborations!

2- Quel parfum te ressemble le plus?

Sans hésitation, Libre, eau de parfum de Yves Saint Laurent. Il s’agit d’une fragrance récente, à laquelle je me suis identifiée rapidement grâce à son sillage inédit, différent de tout ce que j’ai pu sentir auparavant. Il m’a valu de nombreux compliments de mes collègues et mon entourage, ce qui a confirmé mon coup de cœur.

3- Ta sélection de cadeaux à offrir absolument pour la Saint Valentin.

Selon moi, offrir un parfum est véritablement un acte romantique. Rien n’a plus de charme que d’imaginer sa moitié flâner, dénicher le sillage que vous porterez au creux du cou.

Messieurs, mon conseil pour surprendre votre chérie cette année : optez pour l’Interdit, eau de parfum de Givenchy. Le petit plus, l’histoire de la conception de cette fragrance est aussi belle que ses notes enivrantes…

Autre idée, un joli rouge à lèvres fait aussi son petit effet. Laissez-vous séduire par VisionAiry Gel de Shiseido qu’elle appréciera par sa couleur très pigmentée et sa texture gel très confortable.

4- Tes coups de cœur beauté de l’année 2020?

Cette année, je mise tout sur les brumes et sprays ! Un complément de ma routine beauté dont j’ignorais l’existence jusqu’alors. J’adore la Brume Florale de Sisley pour son parfum délicat. A vaporiser pour hydrater et rafraîchir son maquillage, mais aussi pour apaiser la peau après le démaquillage. J’utilise également le Makeup Setting Spray de NYX Professional Makeup. Mon astuce : je le vaporise sur mon pinceau avant de maquiller mes yeux, cela aide à fixer les pigments et éviter les dépôts disgracieux.

5-Ton look idéal pour une sortie de Saint Valentin?

Un grand classique certes, mais toujours efficace : le combo eye-liner + lèvres rouges.

J’ai pour habitude de travailler mes paupières à l’aide de fards, c’est pourquoi étirer un trait de liner au ras des cils permet de changer de look tout en sublimant mon regard.

Côté lèvres, je ne porte pas de rouge au quotidien, mais le soir de la Saint Valentin c’est l’occasion d’attirer son regard !

6- Un secret de beauté à partager?

Lors de cette session, j’ai appris à parfaire mon rouge à lèvres pour un fini avec précision! Il suffit de prélever un peu de correcteur à l’aide d’un pinceau plat et redessiner le contour des lèvres délicatement. Ainsi, on observe un trait impeccable et cela crée un léger contraste qui met davantage les lèvres en lumière !