Le blog


Le look « Antique Gold Eyelids »

Pour les fêtes notre maquillage s’étoffe !
Notre regard devient notre plus bel accessoire pour accompagner nos tenues et escarpins branchés.
Imaginez un look où vos paupières gagnent en relief et se transforment en véritable bijoux.

Notre Make-Up Artist Marine de la boutique Paris 8 Cloche d’Or, vous dévoile le look « Antique Gold Eyelids » à la fois graphique et sophistiqué qui illuminera vos festivités.

Mesdames, on augmente la difficulté d’un cran pour cette fin d’année, mais n’ayez crainte, on vous accompagne à chaque étape avec des astuces de pro.

1/ LE TEINT

L’hiver est là et ses petits désagréments pour notre peau également ! Rougeurs, sécheresses, on ne fait pas l’impasse sur une routine de soins ultra hydratante, mais attention, toujours adaptée à son type de peau.

C’est désormais un incontournable de notre vanity, le primer. On prépare sa peau à l’aide de Pure Canva Primer Hydrating de LAURA MERCIER, qui maintient l’hydratation de la peau toute la journée et crée une base parfaite pour notre maquillage.

Puis, on applique un fond de teint longue tenue qui résistera aux émois de belles retrouvailles en famille et amis, Flawless Fusion Ultra Longwear Foundation de LAURA MERCIER.

On n’oublie pas de camoufler ses vilaines cernes à l’aide du Flawless Fusion Ultra Longwear Concealer de LAURA MERCIER.

On fixe le tout avec notre allié pour un teint « zéro défaut » Translucent Loose Setting Powder de LAURA MERCIER. Cette poudre fixe le maquillage, absorbe l’excès de sébum et matifie la peau jusqu’à 16 heures prolongeant la tenue de votre maquillage.

Ensuite, on sculpte notre visage à l’aide de la Contour Palette de DIOR BACKSTAGE afin de mettre en valeur ses traits, sans oublier d’ajouter un joli blush qui apportera un effet bonne mine. On choisit la Palette Orchidée de SISLEY pour son trio de teintes ultra lumineuses.
On termine par le Face Illuminator de LAURA MERCIER, véritable bijou à appliquer au doigt ou au pinceau, pour apporter un éclat incroyable sur le haut de vos pommettes, l’arrête du nez, l’arc de cupidon et sous l’arcade sourcilière.

2/ LE REGARD

Qui dit fêtes, dit paillettes !

Première étape, on commence par dessiner la forme que l’on souhaite donner à notre regard graphique.

Le conseil de notre make-up Artist :

« commencez votre tracé avec un crayon à sourcil très fin, que vous pourrez facilement corriger. Pensez à prendre un peu de recul et veillez à ce que les deux formes soient bien symétriques ». Puis on trace sa forme définitive à l’aide d’un liner liquide tel que Mad Eyes Intense Liner de GUERLAIN.

 

Seconde étape, on prépare nos paupières à recevoir notre maquillage festif.

On opte pour la base Glitter Primer de NYX PROFESSIONAL MAKEUP, idéale pour limiter les chutes de paillettes; puis on dépose délicatement les Glitters #gold de NYX PROFESIONAL MAKEUP.

On termine par un léger trait de liner noir au ras des cils.

Troisième étape, on intensifie le tout par une touche de noir à l’intérieur de la muqueuse de l’œil à l’aide du Gel Eyeliner Longue Tenue de BOBBI BROWN. Enfin, on termine par le mascara Caviar Volume Intense de LAURA MERCIER qui apportera du glamour à votre regard, jusqu’à la pointe des cils.

Côté sourcils, on comble sa ligne naturelle en traçant des traits fins grâce à la mine Micro Brow Pencils de NYX PROFESSIONAL MAKEUP.

3/ LES LEVRES

On mise sur des lèvres naturelles, sublimées par un gloss.

On craque pour DIOR Lip Maximizer qui offre hydratation et volume instantané.

Pour les addicts du rouge à lèvres, vous pouvez opter pour un rouge aux tons nudes à bois de rose, au fini satiné tel que Luxe Shine Intense Lipstick de BOBBI BROWN.

Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting spécial fêtes de fin d’année.

logo Ferber
Coiffure Ferber
www.ferber.lu