Le blog


Dans le vanity de @paulinetrrs

Chaque saison, Paris 8 rencontre une bloggeuse qui nous livre ses secrets de beauté. Pour le Printemps, c’est Pauline, alias @paulinetrrs, influenceuse française, passionnée de mode et beauté, qui se prête à l’exercice. Lors de notre rendez-vous , elle s’est prêtée au jeu des  How To avec notre Make-up Artist  Bobbi Brown, avant de se plonger dans l’univers Jo Malone London avec un modelage des mains délicatement parfumé. Un moment de détente au cours duquel elle a partagé avec nous ses secrets de beauté…

1- Quelle a été ton inspiration à lancer ton compte instagram?

 Au départ, juste l’envie de partager mes looks. J’étais déjà très inspirée par Pinterest ou suivais d’autres influenceuses sur instagram et j’ai voulu apporter aussi ma contribution. L’aventure dure maintenant depuis 3 ans.

2- Un parfum de printemps?

Je ne me lasse pas de mes deux parfums fétiches : La Vie est Belle, Eau de Parfum de Lancôme et Si, de Giorgio Armani. Je les porte selon mon humeur, mes envies du jour.

Coup de cœur toutefois pour Velvet rose & oud de Jo Malone London, un parfum frais aux notes de roses, légèrement sucrées, enveloppées de bois de oud.

3-Tu as deux heures à consacrer à ta beauté, que fais-tu?

Je commence par hydrater intensément ma peau à l’aide du masque Drink Up de Origins. Le temps de le laisser poser, je prends soin mes ongles en appliquant la couleur #matter of fiction que j’adore de Essie Gel Couture. Je retire le masque et nettoie ma peau avec le Doux Peeling crème gommante de Clarins. Puis, je termine en ajoutant quelques gouttes de Addition Concentré Eclat de Clarins à ma crème de jour.
De quoi afficher un joli teint!

4- Les nouveautés beauté à shopper?

J’ai hâte de tester les nouveaux fonds de teint Forever au fini glow de Dior! Côté yeux, la Palette Nude on Nude de Bobbi Bown me fait de l’œil depuis quelques temps, je ne vais plus lui résister très longtemps. Côté soins, la gamme My Clarins m’intéresse beaucoup grâce à sa formule composée à 88% d’ingrédient naturels.

5- La tendance Make-up à tester absolument?

La tendance des sourcils brossés est incontestablement celle à suivre cette saison! Sinon, je travaille toujours sur mon trait d’eye-liner… plus qu’une tendance, c’est un intemporel que je me dois de maîtriser!

6- Un secret de beauté à partager?

Ne jamais sortir sans mascara ! C’est la règle de beauté n°1!

Il faut également s’imposer une routine simple mais régulière : boire beaucoup d’eau, se coucher tôt et bien hydrater sa peau.