Le blog


Cat-Eye graphique

Toutes les its-girls et instagrameuses en sont fans : le cat-eye.
Cet incontournable du maquillage apporte une touche d’élégance et de mystère à nos yeux, pour un regard sublimé!

Cette saison on bouscule nos habitudes et on s’essaie à une version graphique, plus structurée, mais tout aussi féminine. Envie de booster vos paupières avec un look plus arty?

Suivez les conseils de notre Make-Up Artist Marine de la boutique Paris 8, C.C Cloche d’Or.

1/ LE TEINT

On commence par se créer une toile de fond parfaitement lisse!

Sur une peau nette et fraîchement hydratée, on gomme nos vilaines imperfections et pores apparents grâce à un primer unificateur de teint : Photofinish Pore minimizer de Smashbox.

Son plus : sa formule confortable absorbe le sébum pour une peau matifiée durant 8 heures.

Ensuite, on choisit un fond de teint à couvrance modulable et fini naturel tel que Dior Backstage Face and Body Foundation. On l’applique en deux étapes : on tapote d’abord la matière au doigt avant de masser légèrement, puis on ajoute quelques gouttes supplémentaires que l’on étire au pinceau avec précision.

On fixe le tout à l’aide d’une poudre perfectrice de teint : Powder Loose retouching de Bobbi Brown. On n’oublie pas de sculpter son teint pour sublimer ses traits à l’aide de la palette Dior Backstage Contour Palette.

On applique la poudre mate en forme de 3, des tempes vers les pommettes en terminant le long des maxillaires.
Puis, on ajoute un peu de lumière grâce à la poudre highlighter sur les pommettes, arcade du nez, arc de cupidon et menton pour faire naître les points de lumières.

Adepte de l’highlighter ?

Apportez encore plus de lumière à l’aide de la palette Born to glow Highlighting Palette de Nyx Professionnal Makeup.

On termine par la touche bonne mine. Munie d’un pinceau, on fait glisser notre blush préféré de Bobbi Brown des pommettes vers les cheveux puis dans le sens inverse pour adoucir la couleur.

2/ LE REGARD

On change nos habitudes et on travaille notre zone du regard en débutant par les sourcils.

A l’aide du crayon fin rétractable trio sourcil Ink de Shiseido, on dessine les sourcils par un tracé fin ultra naturel qui vient combler les zones clairsemées. Puis, on discipline nos sourcils à l’aide de l’embout brosse.
Audacieuse ? Pour un look tendance, brossez-les vers le haut !

Pour une tenue longue durée, on applique la formule gel-crème du Mascara gel pour les sourcils de Bobbi Brown. Notre astuce : veillez à toujours choisir la nuance qui s’approche le plus de la couleur naturelle de vos sourcils.

Puis on unifie nos paupières à l’aide du Photo Finish 24H Shadow Primer de Smashbox.

On apporte une touche de lumière à notre regard en jouant avec les différentes nuances chaleureuses de la palette 5 couleurs Wild Earth #696 Sienna de Dior.

Place à la créativité. Munie de notre White liquid liner de Nyx Professional Makeup, on trace soigneusement une pointe dans le coin intérieur de l’œil en l’étirant légèrement vers le nez.

On en fait de même au coin extérieur en l’étirant un peu plus vers les tempes pour apporter un effet glamour.

On veille à ne pas rejoindre nos traits de liner au centre de la paupière au risque d’arrondir l’œil.

On termine par de généreuses couches de mascara pour des cils étoffés et un volume ultime. On opte pour Mascara Eyes to Kill Classico de Giorgio Armani.

3/ LES LEVRES

On mise sur des lèvres naturelles pour valoriser notre zone du regard…

On redessine leur contour à l’aide du lip Liner de Lancôme, choisi selon la couleur de ses lèvres. Enfin, on applique l’Art Stick de Bobbi Brown couleur nude ou bois de rose que l’on estompe au doigt ou au pinceau pour un fini plus précis.

Envie d’un look plus sophistiqué? Ajoutez-y un voile de gloss par-dessus ou, comme notre modèle, une touche subtile d’highlighter au creux des lèvres.

 

Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting de Fête des Mères

Ferber
Retrouvez
toutes les adresses sur www.ferber.lu