Le blog


Célébrez en doré!

Si vous aimez briller en soirée, notre look de fête est fait pour vous!

Il est de mise pour les grandes occasions, le maquillage doré apportera lumière et sophistication à votre visage. Un détail précieux qui saura capter tous les regards…

Véritable valeur sûre, laissez vous tenter par une touche d’or en vous laissant guider, par notre Make-Up Artist Marine de la boutique Paris 8, C.C La Cloche d’Or.

1/ LE TEINT

On se prépare pour la plus longue soirée de l’année, c’est pourquoi on mise sur un teint infaillible.

Côté soins, on insiste au préalable sur les zones de sécheresse qui apparaissent en hiver afin d’éviter de marquer par la suite (notamment sur le contour des yeux). Après l’étape d’hydratation, place au contrôle de la brillance. Pour cela, on choisit la base Photo finish oil & shine control primer de Smashbox.

On applique ensuite un fond de teint qui rafraîchit la peau en continu, Synchro Skin Self Refreshing de Shiseido, qui grâce à sa technologie ActiveForce™, vous assure un look impeccable et un teint unifié jusqu’au petit matin. On fixe avec un voile de Poudre Libre Invisible Synchro Skin de Shiseido.

Notre astuce : choisissez le fini mat pour gommer les zones de brillance excessive et le fini éclatant pour booster la lumière.

Puis, on joue avec les poudres foncées de la Cali Contour Palette de Smashbox pour sculpter son visage et accentuer le creux des pommettes. Enfin, on dépose la poudre blush sur le haut des pommettes pour afficher une jolie mine.

Profitez des fêtes pour vous accorder un teint plus audacieux en ajoutant une pointe de doré à l’aide de la Terracotta Light Goldenland de Guerlain (éd. Limitée) sur les pommettes.

2/ LE REGARD

Pour un regard toujours frais, même après les douze coups de minuit, optez pour un anti-cernes qui offre l’équilibre idéal entre légèreté et couvrance, tel que Synchro Skin Gel stick correcteur de Shiseido.

Son plus: il résistera à toutes vos émotions grâce à sa tenue parfaite même face à l’humidité.

On poursuit en dessinant ses sourcils à l’aide d’un crayon biseauté tel que Brow Tech to go de Smashbox, qui facilitera le travail du poil un à un pour un rendu plus naturel. Après quelques coups de brosse, appliquez le gel fixateur contenu dans le second embout de ce même produit.

Puis, travaillez un regard charbonneux sur l’ensemble de la paupière mobile, à l’aide du fard noir de la palette Dior Backstage Custom Eye Palette. Pour un look plus sophistiqué, appliquez aux coins intérieur et extérieur de l’œil quelques paillettes d’or en utilisant le fard Diorshow Liquid Mono n°540 (éd. Limitée) de Dior. Pensez à fermer l’œil quelques minutes, afin de laisser la matière sécher.

On termine par de généreuses couches de On the Rise Liftscara de Nyx Professional Makeup qui offre un volume et un allongement incroyable à vos cils.

3/LES LEVRES

Finissez votre mise en beauté avec des lèvres pulpeuses et bien hydratées au préalable.

Misez sur une couleur discrète aux tons nudes et un fini mat pour le côté moderne.

On mise sur les Lip lingerie push up long lasting de Nyx Professional Makeup qui allient matité et effet repulpant, sans lésiner sur la tenue.

Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting de Saint Nicolas.

logo Ferber
Ferber
Retrouvez
toutes les adresses sur www.ferber.lu