Le blog


Dans le vanity de @Lariviererose

Chaque saison, Paris 8 rencontre une bloggeuse qui nous livre ses secrets de beauté. Pour la Saint Valentin, c’est Sarah, alias @lariviererose, gagnante du Kachen Blog award 2017 qui se prête à l’exercice. Lors de notre rendez-vous nous l’avons bichonnée à l’aide des cosmétiques Smashbox et des soins Origins, avant de terminer par une note parfumée avec les fragrances Tom Ford. Un moment de détente au cours duquel elle a partagé avec nous ses secrets de beauté…

1/Quelle a été ta motivation à lancer ton blog ?

Les blogs sont une source d’inspiration, comme l’étaient les magazines il y a quelques années. La grande différence réside dans le fait que c’est à la portée de tout le monde de lancer un blog et bien sûr de les lire. J’aime l’idée de pouvoir influencer et inspirer mes lecteurs avec mes articles et mes photos.

2/ Quels sont tes essentiels beauté ?

A 34 ans, mes essentiels beauté on bien changé contrairement à il y a quelques années… Etape indispensable : désormais, je me démaquille toujours très bien avant de me coucher. J’utilise des produits adaptés à mon type de peau et non plus forcément les produits « bon marché ». Côté soin, je porte l’écran multi-protection UV Plus Anti-Pollution SPF 50 de Clarins pour protéger ma peau. Au quotidien, mon maquillage est assez très simple: anti-cernes, fond de teint liquide appliqué au beauty blender. Pour terminer, j’apporte une touche de rouge à lèvre: KissKiss Matte Spicy Burgundy de Guerlain pour la journée et le soir je mise sur le Always on Liquid Lipstick #Maneater de Smashbox.

3/ As-tu une routine beauté spéciale pour affronter l’hiver?

En hiver, ma peau devient plus sèche, c’est pourquoi j’hydrate mon visage avec des sérums et des masques hydratants. Je fais régulièrement des peelings et je mets du lait pour le corps surtout sur mes jambes et mes tatouages. Mon petit plus: avec mon extracteur de jus, je me fais des petits cocktails de fruits et légumes qui m’aident à booster mon corps pour surmonter le grand froid.

4/Quelle est selon toi LA tendance makeup inratable en 2018  ?

Ce que portent les blogueuses en ce moment sont des fards à paupières irisés en teintes rouges, roses, oranges et dorées et aussi des highlighters très pigmentés.

5/Quel parfum aimes-tu porter pour un rendez-vous en amoureux ? Pourquoi ?

Le parfum que je porte tous les jours et pour lequel je reçois beaucoup de compliments, est London de Burberry. Je le considère donc comme une valeur sûre, même pour un rendez-vous amoureux. J’aime aussi beaucoup Orchid Soleil de Tom Ford, car il me donne l’impression d’être sur un yacht à Majorque et franchement qu’y a-t-il de mieux?