J-1 : ON ANTICIPE POUR LIMITER LES DEGATS
On a tous et toutes tendance à réparer plutôt qu’à anticiper les dégâts causés par le manque de sommeil, la fumée de cigarette, les repas trop copieux, et les excès de maquillage.
On se prend en main la veille de notre soirée agitée en faisant notamment attention à notre alimentation. On évite les repas trop lourds en privilégiant les fruits et légumes de saison. Exit le trop plein de féculent et de matières grasses.
Et, bien évidemment, on se couche tôt. Rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour éviter l’accumulation de fatigue, mais aussi mieux profiter de la soirée à venir.
JJ: ON PROFITE, SANS OUBLIER LES ESSENTIELS
Là aussi, notre premier réflexe sera de se concentrer sur notre estomac. Même si un copieux repas vous attend, prenez un en-cas avant de sortir afin de ralentir l’absorption de l’alcool. Mais attention, cela ne nous autorise pas à boire plus!
Côté maquillage, on aime les fêtes car on s’autorise quelques audaces et pourquoi pas jouer avec les couleurs. On débute donc les festivités par une routine de soin, impeccable afin de bien hydrater sa peau tout au long de la soirée.
On opte pour le combo : lotion + contour des yeux + sérum + crème hydratante.
Si vous avez – de 30 ans: