Le blog


SOS, lendemain de fêtes!

Vous avez réveillonné jusqu’au petit matin et cela se lit sur votre joli minois?
Pas de panique, il n’est pas trop tard pour paraître fraîche et pimpante pour affronter les prochains repas de famille et la traditionnelle tournée des vœux. Nous vous livrons nos astuces de pro pour faire bonne figure, comme après une bonne nuit de sommeil.

J-1 : ON ANTICIPE POUR LIMITER LES DEGATS

On a tous et toutes tendance à réparer plutôt qu’à anticiper les dégâts causés par le manque de sommeil, la fumée de cigarette, les repas trop copieux, et les excès de maquillage.

On se prend en main la veille de notre soirée agitée en faisant notamment attention à notre alimentation. On évite les repas trop lourds en privilégiant les fruits et légumes de saison. Exit le trop plein de féculent et de matières grasses.

Et, bien évidemment, on se couche tôt. Rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil pour éviter l’accumulation de fatigue, mais aussi mieux profiter de la soirée à venir.

 

JJ: ON PROFITE, SANS OUBLIER LES ESSENTIELS

Là aussi, notre premier réflexe sera de se concentrer sur notre estomac. Même si un copieux repas vous attend, prenez un en-cas avant de sortir afin de ralentir l’absorption de l’alcool. Mais attention, cela ne nous autorise pas à boire plus!

Côté maquillage, on aime les fêtes car on s’autorise quelques audaces et pourquoi pas jouer avec les couleurs. On débute donc les festivités par une routine de soin, impeccable afin de bien hydrater sa peau tout au long de la soirée.

On opte pour le combo : lotion + contour des yeux + sérum + crème hydratante.


Si vous avez - de 30 ans:

Three Part Harmony
Lotion-essence Tri-Phase
Origins

Gel contour des yeux
Clarins

Clinique Smart Concentré Réparateur Action sur Mesure
Clinique

Waso Hydratant Matifiant Express sans corps gras
Shiseido

Si vous avez + de 30 ans:

Make a Difference Plus+
Lotion rajeunissant
Origins

Sisleyä L’intégral anti-âge crème contour des Yeux et lèvres
Sisley

Double Serum
Clarins

Crème de Jour
Future Solution LX  Shiseido

De retour chez vous, on ne zappe pas le passage à la salle de bain pour un démaquillage mi-nu-tieux!
Pressée de retrouver votre lit? Pour un résultat impeccable en 60 sec, optez pour la brosse nettoyante électrique Clarisonic. Puis, on applique un soin express qui aide à réduire l'apparence des poches et à atténuer les signes visibles de fatigue qui vous assure une mine reposée au réveil, le Supertips Midnight secret de Guerlain.

 

J+1 : ON MISE SUR UN MAQUILLAGE CORRECTEUR MAIS MINIMALISTE

On boit beaucoup d’eau pour hydrater notre peau de l’intérieur et on mise sur une alimentation détox : citron, carotte, artichaut, ananas, etc. riche en anti-oxydants et vitamines C.

Côté parfum, on mise sur une Eau de Toilette, à la concentration plus légère qu’une Eau de Parfum, l’occasion de laisser un sillage tout aussi élégant mais plus frais derrière soi. 

Notre coup de cœur :
D&G, the One, Eau de Toilette (EN SAVOIR PLUS)
.

Place au maquillage! Après avoir réveillé votre petite mine à l’aide d’une lotion tonique et appliqué vos soins de jour, on rivalise d’astuces pour illuminer, et rafraîchir! Exit le contouring, les fards intenses, et le bronzer. On privilégie davantage quelques touches d’hightlighter, un blush léger et un anti-cernes pour rehausser notre BB crème. On termine par un mascara allongeant pour ouvrir notre regard fatigué.

Surtout, n’oubliez pas vos sourcils car en les structurant, vous apporterez un regard plus travaillé sans alourdir votre paupière.

Nos chouchous : Spotlight Palette de Smashbox, Blush subtil de Lancôme, Instant Full cover de Bobbi Brown, Daywear BB crème SPF 35 et le mascara Pure Color Envy Lash de Estée Lauder