Le blog


Osez la touche néon !

Repérée sur les réseaux sociaux, la touche néon est la tendance incontournable de la saison.
Et pour cause, ces couleurs flashs tranchent directement avec les tendances de ces derniers mois : teints « nude », « makeup no makeup », etc. Des liners pop, du fluo et une petite touche d’audace, voilà qui vient pimenter notre été.

Notre Make-Up Artist Marine de la boutique Paris 8, Cloche d’Or, vous révèle ses astuces de pro pour donner un coup de pep’s à nos inspirations beauté.

1- LE TEINT

On célèbre le retour du printemps avec un teint frais et radieux !

Après notre routine de soin adaptée à la nouvelle saison, on applique une base de teint qui hydrate et capte la lumière telle que Luminous silk base hydratante de Giorgio Armani Beauty. Ainsi apprêté, on le sublime avec un fond de teint léger, effet seconde peau, Luminous Silk de Giorgio Armani Beauty. On le fixe avec un voile de poudre aérien qui agit en synergie avec notre peau, SYNCHRO SKIN Poudre Libre Invisible de Shiseido.

On ne confond pas teint « léger » avec teint « non travaillé », c’est pourquoi on prend quelques minutes pour le dessiner et l’illuminer avec subtilité. On dépose une poudre matte en forme de 3 des tempes aux maximilaires, en insistant dans le creux de la joue. Côté blush, on fait notre plus joli sourire face au miroir et on dépose quelques touches DIOR BACKSTAGE ROSY GLOW #004 Coral sur le haut des pommettes. Puis on fait naître des points de lumière sur les pommettes, l’arcade du nez et l’arc de cupidon à l’aide de Teint Couture Shimmer Powder #01 Shimmer Pink de Givenchy.

Envie d’un léger hâle? On profite des premiers rayons de soleil pour réchauffer son teint à l’aide de la poudre Terracotta Nude de Guerlain.

2- LE REGARD

Pour un regard qui pulse, on s’assure une base parfaitement lisse. Tout d’abord, on le réveille en camouflant ses cernes à l’aide d’un anti-cernes longue tenue tel que Diorskin Forever Undercover de DIOR. Puis, on tapote du bout du doigt le primer 24H photo finish shadow primer de Smashbox sur l’ensemble des paupières.

On laisse place à la couleur en dégradant les nuances de la palette Le 9.05 de GIVENCHY. On la choisit pour sa combinaison de 9 teintes aux 4 finis : mat, satiné, perlé ou métallique. De quoi sublimer toutes les couleurs d’iris et répondre à toutes les envies !

Ensuite, on apporte cette touche néon si tendance. Pour cela, on choisit un liner coloré, Epic wear liquid liner de NYX Professional Makeup #Yellow (EN SAVOIR PLUS) que l’on trace sur la paupière fixe supérieure. On l’étire du coin intérieur de l’œil jusqu’à l’extérieur. N’hésitez-pas à dessiner le trait de vos envies : plutôt horizontal? Court vers l’extérieur ou au ras des cils? C’est à vous de choisir !

On termine avec un mascara qui apporte volume et longueur à vos cils, LE VOLUME STRETCH DE CHANEL, pour un résultat encore plus incroyable.

Côté sourcils, on évite l’effet trop marqué pour ne pas durcir le regard. On opte pour une ligne plus naturelle que l’on comble à l’aide des pigments minéraux et agents fixateurs de LA PALETTE SOURCILS DE CHANEL.

3- LES LÈVRES

On affiche un sourire ravageur grâce à un rappel de couleur corail !

Pour cela, on opte pour une huile à lèvres riches en actifs nourissants et aux pigments intenses : Lip Comfort oil Intense de Clarins – 04 intense rosewood.

Merci aux partenaires qui ont contribué au shooting de de l’été.

logo marion
logo Ferber
Ferber
Retrouvez
toutes les adresses sur www.ferber.lu