Le blog


ORANGE is the new GLAM

Comment résister à cette couleur vitaminée qui a envahi notre dressing?

Justine, Make-Up Artist de la boutique Mon Parfum by Paris 8, vous propose un look orange associé à une touche de violet qui va booster votre printemps !

1/ LE REGARD

On débute notre maquillage coloré en suivant l’astuce de notre Make-up Artist : commencer par travailler les paupières pour s’assurer un joli teint propre, sans dépôt de pigments.

Pour parfaire notre look, on vaporise au creux du cou et au niveau des points de chaleur, l‘eau de parfum, Elixir de ELIE SAAB.

Après avoir déposé une base yeux préparatrice, on applique au pinceau le fard orange de la palette M.A.C ART LIBRARY : it’s designer – sur la paupière supérieure. On n’hésite pas à étirer le fard vers la tempe pour donner un effet « fox eyes ». Puis, on utilise le fard violet que l’on dépose en ras de cil sur la paupière inférieure. On l’étire également vers l’extérieur de l’œil jusqu’à rejoindre le fard orange.

Notre conseil : modulez la couleur selon votre humeur pour un look soft ou pep’s !

Ensuite, estompez un trait de crayon en ras de cil de la paupière supérieure pour intensifier votre regard. On opte pour le crayon Estée Lauder 10 antique burgundy qui se fond parfaitement avec la teinte orange.

On choisit le mascara Volume Disturbia de Givenchy pour apporter un volume intense à  ses cils et sublimer son regard.

Pour plus de couleur, on accentue le violet en utilisant le MascaraInk Chaos Contrôle teinte 03 Violet Vibe de Shiseido sur les cils de la paupière inférieure.

Côté sourcils, on joue la carte du naturel associé à un maquillage sophistiqué.
On comble les zones clairesemées à l’aide du Crayon pour les Sourcils de Laura Mercier. On termine par les fixer avec Diorshow On Set Brow de Dior, un mascara sourcils  volume et fixation 24 h composé à 90 % d’ingrédients d’origine naturelle.

2/ LE TEINT

On affiche un teint frais tout en légèreté qui fera ressortir notre regard.

On applique sur l’ensemble du visage Real Flawless Weightless Perfecting Foundation de Laura Mercier. Un fond de teint léger, imperméable et tenue 12 heures avec une couvrance moyenne.

Étape indispensable : neutraliser les vilaines cernes et petites imperfections à l’aide de Forever Skin Correct de DIOR.

La poudre libre transparente et fixante de Laura Mercier est idéale pour fixer, matifier et flouter subtilement le teint. On en dépose un voile sur le visage en insistant sur la zone T.

Avec quelques semaines d’avance, on s’offre un teint chaud et lumineux grâce à la poudre mate et bronzante de Laura Mercier. On ajoute une touche de blush parfaitement accordée à notre regard travaillé en amont : Prisme Libre Blush n°3 voile corail de Givenchy.

On termine par vaporiser Prep+Fix+ de M.A.C à 30 cm de notre visage pour une utilisation uniforme et une meilleure fixation du maquillage.

3/LES LEVRES

On parfait notre look avec des lèvres sublimées tout en discrétion.

On opte pour technoSatin Gel Lipstick de Shiseido n°403 Augmented Nude, une nouvelle génération de rouges ultra-confortables, hydratants et au fini satiné, impeccablement assortis à la tendance du moment.

Pour apporter plus de relief à vos lèvres, superposez une couche du Gloss Gel Cristal de Shiseido.

Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting spécial Printemps.

logo Ferber
Photographie
www.mariondessard.com
Ville de Longwy
www.mairie-longwy.fr
Coiffure Ferber
www.ferber.lu