12H : Pause déjeuner
Le nez à peine levé de son clavier et déjà sonnent les 12 coups de midi. On profite de la pause pour faire un point sur la tenue de notre maquillage. Le mascara waterproof OK, une petite retouche sur les lèvres, mais que faire de notre zone T ?
Pour les adeptes des produits compacts, les lingettes Pureness Retouche Matifiante de Shiseido, imprégnées d’un actif absorbant le sébum éliminera les traces de brillance. Pour les autres, un voile de Poudre libre transparente #01 universelle d’Annayaké masquera les effets de brillance sans effet d’épaisseur disgracieuse. Autre astuce : anticipez dès votre passage dans votre salle de bain en vaporisant la Brume Photo Finish fixatrice de maquillage de Smashbox. Grâce à ses vertus hydratantes, vous pouvez l’utiliser tout au long de la journée et elle ravivera l’éclat de votre maquillage.
14H : Ma réunion stress
Vous la redoutiez et vous voilà les regards braqués sur vous, face à tout une assemblée, pour présenter vos projets pour l’année à venir…Votre taux de stress atteint des pics, jusqu’à vous en mettre le feu aux joues.
Pour masquer les coups de chaud, on intègre dans sa routine beauté le Photo Finish Unificateur de Teint Correcteur Adjust (vert) de Smashbox qui estompe les rougeurs. Pour les adeptes des formats nomades, le Stick Correcteur de Shiseido fond dans la peau et offre une couvrance parfaite pour camoufler à tout moment les rougeurs inopinées…
18H : Ma séance de gym
Rien de tel qu’une séance de sport pour se défouler et vider son esprit. On termine par une douche tonifiante, une bouffée d’air frais!
Cap sur la gamme Skin Fitness de Biotherm composée d’une Mousse de Douche Nettoyante et d’une Emulsion Fermeté & Récupération. On applique ensuite à l’aide de l’Eau dynamisante de Clarins qui tonifie, revitalise et laisse la peau délicatement parfumée. Côté visage, on mise sur la brume énergisante Hydra Beauty Essence Mist de Chanel.
20H : Retour à la maison
On résiste à l’attraction de notre canapé moelleux et on file dans notre salle de bain pour un démaquillage obligatoire.
On commence par éliminer les impuretés tout en douceur à l’aide du Lait démaquillant Soothing Cleansing Milk de Bobbi Brown. Pour les adeptes des eaux micellaires, Mega Mushroom Skin Relief Micellar Cleanser d’Origins, formulée sans huile, vous procurera une sensation de confort tout en neutralisant les polluants. Pour un nettoyage en profondeur, sans irriter sa peau, on mise sur la brosse Sonic System de Clinique combinée au Savon Visage Liquide de Clinique. En 30 secondes seulement, votre peau est propre et saine.
23H: Enfin au lit
On profite d’une bonne nuit de sommeil pour réparer les dégâts de la journée et laisser notre peau se régénérer. Objectif: anticiper le réveil pour une belle peau au petit matin.
On opte pour un sérum qui accélère les processus naturels nocturne de réparation des cellules, tel que l’Advanced Night Repair d’Estée Lauder. On cible son action en fonction de ses besoins spécifiques avec la formule pour les yeux en sérum ou en masque ou la cure intensive de 60 ampoules.
Adepte du peeling? Adoptez la routine Visionnaire Crescendo de Lancôme qui stimule le renouvellement cellulaire en 28 nuits.