Le blog


Make-up : washed denim

Encore une tendance maquillage issue des années 2000 que l’on adore revisiter.
Nicha, Make-Up Artist de la boutique Paris 8 de Cloche d’Or Expérience, vous guide pour le reproduire chez vous, qu’il s’agisse d’une version intense – comme sur notre modèle – ou irisée.

1/ LE TEINT

On commence par appliquer la Vitamin Face Base de Bobbi Brown sur l’ensemble du visage. Cette base de teint hydratante et riche en vitamines, aide à préparer votre peau pour le maquillage tout en la laissant douce et lisse.

On camoufle ses cernes et imperfections avec le Concealer 24H Studio de M.A.C pour un teint flawless. Sa formule longue tenue garantit un teint parfait et sans défaut tout au long de la journée.
Ensuite, on utilise le fond de teint Studio Fix Fluid Foundation de M.A.C pour unifier le teint. Il offre une couvrance modulable (de moyenne à totale) et matifie la peau.
Pour ajouter de l’éclat à sa peau, on mélange une petite quantité du sérum illuminateur Hyper Real Serumizer de M.A.C avec son fond de teint avant de l’appliquer.

On fixe son maquillage en appliquant la poudre Studio Fix Weightless Loose Powder de M.A.C avec un pinceau doux. Ce produit aide à matifier la peau et à prolonger la tenue du maquillage, tout en laissant un fini naturel.
Pour rehausser l’éclat des pommettes, on tapote délicatement la poudre Skin finish Mineralize en teinte Medium de M.A.C. Ce produit apporte une finition naturelle et lumineuse.

2/LE REGARD

On commence par travailler le regard en se concentrant sur les sourcils. On dessine et structure ses sourcils avec le Eyebrows Styler de M.A.C en accordant sa couleur avec celle de ses poils naturels.

Le fard à paupières Paintpot en teinte Painterly de M.A.C étiré sur vos paupières créera la base idéale. Cette base crémeuse permettra de prolonger la tenue du maquillage des yeux tout en uniformisant la couleur de vos fards.
Ensuite, on choisit les teintes bleues et argentées de la palette Hi-Fi Colour Eyeshadow de M.A.C. Pour un rendu plus trendy, on applique la couleur au-dessus de la paupière mobile, à ras du sourcil.

On ajoute une touche d’intensité en traçant une ligne fine le long des cils supérieurs avec le Diorshow On Stage Liner 296 Matte Denim de DIOR. Ce liner liquide offre une couleur intense et une longue tenue pour un regard saisissant.
Pour finir en beauté, on dépose le mascara Macstack de M.A.C qui garantit des cils volumineux et recourbés.

3/LES LEVRES

Un look simple ou années 2000? A vous de choisir !


On fait simplement glisser le gloss Squirt Pumpling de M.A.C en teinte Heat Sensor sur ses lèvres. Il offre une couleur riche et une brillance éclatante pour des lèvres pulpeuses et hydratées.
Pour un look plus retro, on trace d’abord le contour de ses lèvres avec le Lip Pencil de M.A.C dans une teinte un peu plus soutenue que la carnation naturelle de vos lèvres.
Dernière astuce, pour fixer l’ensemble du maquillage et prolonger sa tenue, on vaporise légèrement le spray Fix+ de M.A.C sur l’ensemble du visage. Cette brume fixatrice rafraîchit et apporte un fini naturel.

Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting spécial rentrée.

logo Ferber
Photographie
www.mariondessard.com
Coiffure Ferber
www.ferber.lu
Le fonds Belval
fonds-belval.lu
Boulangeries Fischer
fischer1913.com