Le blog


MAKE-UP : UN REGARD DE BRAISE

Cet automne, il est sur toutes les paupières, le fard cuivré fait son grand retour! En version claire ou couleur lave, il sublime toutes les couleurs d’iris, tout en leur apportant éclat et lumière. Pour une touche edgy, on le complète de cils colorés. De quoi pigmenter notre rentrée beauté…

Pour un regard de braise, on suit les conseils de pro de notre Make-Up Artist Sami de la boutique Paris 8, 56, Grand Rue à Luxembourg-Ville, qui  vous donne son astuce pour ce look in-ra-table!

1/ LE TEINT

On a profité de l’été pour user et abuser du glow. A l’aube de l’automne, on opte pour un retour au basique, en affichant un joli teint, mine de rien…

Après une hydratation minutieuse de notre peau, on unifie notre teint à l’aide d’un primer, tel que The Original Photo Finish Smooth & Blur Primer de Smashbox. Un incontournable de notre vanity beauté pour une peau lisse et un maquillage qui dure tout au long de la journée.

On applique ensuite notre fond de teint.
On le choisit avec un fini lumineux tel que Synchro Skin Glow Foundation de Shiseido. Pour une application homogène, on utilise le pinceau fond de teint duo fibre pro de NYX Professional Makeup. Puis, on fixe le tout à l’aide de la poudre de finition Neo Nude Fusion de Giorgio Armani Cosmetics.

Votre peau à tendance à briller?
On s’assure un teint mat grâce à un voile de Retouching Loose Powder White de Bobbi Brown. On termine par un joli blush rose/corail pour apporter LA touche de bonne mine, tel que la Brightening brick #Pink Coral ou le blush #Slopes 17 de Bobbi Brown.

2/ LE REGARD

La temperature monte avec notre regard aux nuances cuivrées…

Le geste beauté post-reprise : commencer par masser son contour des yeux avec son soin habituel afin de bien le faire pénétrer et apporter un effet défatigant. Puis on lisse la zone du regard à l’aide de son anti-cernes. On mise sur le Studio Skin 24Hour Concealer de Smashbox. Sa formule waterproof et hydratante se fond parfaitement à la peau, sans filer. Puis, on prépare nos paupières à l’aide de la base fard à paupières waterproof proof it! de NYX Professional Make-up

Ensuite, on choisit la teinte orangée de la Palette yeux 5 couleurs de Dior 087 Volcanic que l’on estompe sur les paupières supérieures mobiles et fixes. On accentue l’effet cuivré à notre guise avec les différentes couleurs de la Palette Cover shot #Ablaze de Smashbox. Notre conseil : pour les yeux clairs, privilégiez des tons orangés que vous accentuerez au besoin avec quelques touches de brun, tandis que les yeux marrons pourront composer avec les nuances briques.

On joue les contrastes sur la paupière inférieure en floutant un fard rouge brique au ras des cils.

Pour les cils, on ose une touche d’audace en s’essayant au mascara coloré! On opte pour le mascara Noir Interdit couleur bordeau (éd. Limitée) de Givenchy, que l’on applique généreusement, en l’étirant soigneusement jusqu’à la pointe. Pour intensifier la couleur et apporter plus de volume, on les gaine à l’aide de la Base Mascara Perfecto de Givenchy.

Côté sourcils, on opte pour une forme structurée et élégante. Pour cela, on utilise le stylo Brow InkTrio de Shiseido. Grâce à l’embout en forme de pinceau, on trace la ligne inférieure pour un rendu net, puis on comble l’intérieure en traçant des traits dans le sens des poils. Puis on estompe le tout, à l’aide de l’autre embout.

3/ LES LEVRES

On termine notre maquillage avec une jolie bouche embrasée d’une couleur bordeaux.

Si comme nous, vous craquez pour la tendance mat, n’oubliez pas de bien hydrater vos lèvres à l’aide de l’Extra Lip Balm de Bobbi Brown avant d’appliquer votre rouge.

Coup de Coeur pour le Rouge à Lèvres ModernMatte Powder Lipstick de Shiseido.

Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting de Fête des Pères:

logo marion
logo Ferber
Photographie
www.mariondessard.com
Ferber
Retrouvez
toutes les adresses sur www.ferber.lu