Le blog


MAKE-UP métallique

Les couleurs or et bleu se rencontrent pour un maquillage scintillant, et parent élégamment notre regard. Paris 8 vous invite dans les backstages de son shooting de fin d’année et vous dévoile toutes les astuces de notre Make-up Artist Mélissa ainsi que sa sélection de produits chouchous pour le réaliser.

UNE MINE RADIEUSE

Je prépare ma peau en y apportant toute l’hydratation dont elle a besoin à l’aide de l’Extra Repair Nourishing Milk de Bobbi Brown. Riche en actifs réparateurs, il estompe les ridules. J’applique ensuite le Fond de Teint Soyeux Régénérant Longue Tenue SPF 20 de la Mer aux vertus antioxydantes, qui protègent la peau. Le teint est lissé, effet zéro défaut tout au long de la soirée.

UN TEINTE NUDE SUR-MESURE

Même nude, mon teint doit être sculpté. Pour un effet mat et naturel, j’utilise le Prisme libre de Givenchy sur l’ensemble du visage. Puis, quelques touches d’enlumineur, Precious Light Pink Pearly de Guerlain, sur l’arc de cupidon, au coin intérieur de l’oeil et au ras des sourcils. Je termine par un voile très léger de Terracotta de Guerlain au creux des joues.

UN REGARD INTENSE

J’utilise l’écrin Shalimar de Guerlain en appliquant le fard or sur la paupière supérieure en dégradant

vers les sourcils. J’estompe une touche saphir au ras des cils de la paupière inférieure pour apporter de la profondeur à mon regard, sans trop marquer le coin intérieur de l’oeil.

UN SOUPCON DE PAILLETTES

Pour ajouter plus de brillance, j’ajoute une touche de paillettes en traçant un trait de liner L’Or Eyeliner de Guerlain au ras des cils en remontant légèrement vers les tempes. Je termine par touches généreuses d’un mascara noir carbone Eye Opening mascara de Bobbi Brown.

DES LÈVRES CRAQUANTES

Pour les lèvres, une fine couche de rouge à lèvres nude suffira à les sublimer. J’opte pour un rouge à la formule hydratante pour un confort longue durée, Luxe lip Color de Bobbi Brown, neutral rose.