Cet été le gloss fait son grand retour, et pas seulement sur nos lèvres.
Emilie, Make-Up Artist de la boutique Paris 8 de Belle Etoile, vous dévoile comment adopter ce look à l’effet mouillé et brillance idéale.
1/ LE TEINT
On prépare sa peau en appliquant le sérum et la crème de la gamme Hyper Real de M.A.C Cosmetics. Ces produits hydratants aideront à lisser votre peau avant le maquillage.
On utilise ensuite le Fluide Teinté Dewy Strobe de la même marque pour donner à votre peau un éclat naturel et du confort grâce à ses ingrédients hydratants : acide hyaluronique, beurre de karité, squalane et vitamine E.
On applique le fond de teint M.A.C Cosmetics Studio Fix Fluid pour un teint uniforme. On l’estompe au pinceau pour un fini naturel et sans défaut. On camoufle ses cernes et imperfections avec M.A.C Cosmetics Studio Fix 24-Hour Smooth Wear Concealer que l’on tapote au doigt ou au pinceau. On choisit une teinte légèrement plus claire pour un effet défatiguant.
On illumine les zones clés de son visage avec M.A.C Cosmetics Strobe Cream couleur Goldlite : les pommettes, l’arcade sourcilière et l’arc de Cupidon pour une touche de lumière subtile.
On fixe son maquillage en utilisant la poudre libre M.A.C Cosmetics Studio Fix Pro Set + Blur Weightless Loose Powder en insistant sur la zone T.
On ajoute du relief à son visage en utilisant la palette M.A.C Cosmetics Studio Fix Sculpt and Shape Contour Palette. On utilise les teintes plus foncées pour creuser légèrement les joues, le front et la mâchoire, puis les teintes plus claires pour illuminer les zones saillantes du visage.
Pour une touche de couleur, on dépose M.A.C Cosmetics Powder Blush Peachtwist sur les pommettes en l’étirant vers les tempes. On termine son teint en ajoutant une touche d’éclat avec M.A.C Cosmetics Mineralize Skinfinish nuance Global Glow.
Pour fixer son maquillage on vaporise légèrement le spray M.A.C Cosmetics Prep+Prime Fix + sur l’ensemble du visage.
2/ LE REGARD
Pour des sourcils parfaitement définis, on utilise M.A.C Cosmetics Eyebrow Styler en traçant des traits légers afin de combler les zones clairsemées. On veille à suivre leur forme pour un rendu naturel. Puis on les fixe à l’aide du M.A.C Cosmetics Eyebrows Big Boost Fibre Gel.
Après avoir appliqué une base yeux, on estompe le fard M.A.C Cosmetics Amorous Alloy sur toute la paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat. Ensuite, on dépose le fard Embark dans le creux de l’œil pour créer de la profondeur.
Pour donner de l’intensité au regard, on trace une ligne fine le long de la frange des cils supérieurs grâce au crayon M.A.C Cosmetics Khôl Teddy. On l’estompe légèrement au pinceau biseauté pour un effet fondu. Pour encore plus d’intensité, on utilise le crayon M.A.C Cosmetics Khôl Smolder à l’intérieur de la muqueuse.
On applique généreusement le mascara M.A.C Cosmetics MACstack sur les cils supérieurs et inférieurs. On commence par la racine des cils et on remonte jusqu’aux pointes pour créer un volume maximal. On répète le geste jusqu’à obtenir le résultat souhaité.
On termine par apporter l’effet « glossy » en prélevant un petite dose de Mac Cosmetics Lipglass Clear que l’on applique par petite touche au centre de la paupière mobile. On privilégie une application au pinceau plat pour éviter les bavures.
3/ LES LEVRES
On commence par tracer le contour de ses lèvres avec le Mac Cosmetics Lipliner Cork pour définir la forme et empêcher votre rouge à lèvres de filer.
On choisit M.A.C Cosmetics Matte Lipstick Kinda Sexy, un ton plus clair que notre crayon, que l’on fond vers l’intérieur des lèvres pour un joli dégradé.
Pour un effet « glossy », on ajoute une petite quantité de Mac Cosmetics Lipglass Clear au centre des lèvres puis on l’estompe légèrement au doigt.
Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting spécial Eté