Le blog


Make-up de Fêtes : le « reverse liner »

Reverse liner ou « eye-liner inversé » est la tendance maquillage qui cartonne car elle booste notre regard sans trop en faire.
Pour les fêtes, on bouscule nos habitudes et on tente cette nouvelle technique en toute confiance grâce aux conseils de Charles-Henri, Make-Up Artist de la boutique Mon Parfum by Paris 8.

1/ LE TEINT

L’ambiance s’annonce festive?
On opte pour un teint infaillible qui fera jalouser ami(e)s et famille.

Pour cela on joue avec les célèbres primers de Laura Mercier. On applique une noisette du Pure Canvas Primer Hydrating sur l’ensemble du visage et on cible la zone T avec Pure Canvas Primer Blurring.
On masque nos imperfections grâce à l’embout correcteur du Secret Camouflage Brighten & Correct Duo de Laura Mercier et on illumine la zone située sous les yeux à l’aide du second embout.

On choisit le fond de teint Dior Forever pour sa tenue 24h qui résiste à la chaleur, l’humidité et la transpiration. On l’étire au pinceau sans oublier le cou pour éviter les démarcations disgracieuses.

Un voile de poudre Transluscent Loose Setting Powder de Laura Mercier pour fixer le tout, il ne vous reste plus qu’à sculpter votre visage.

Appliquez quelques touches de rose à joues universel sur les pommettes – Dior Backstage Rosy Glow – pour réhausser l’aspect bonne mine et le sublissime Face Illuminator Devotion de Laura Mercier aux différents points de lumière pour capter tous les regards !

2/ LE REGARD

Notre étape favorite !

On commence par sublimer ses sourcils en les comblant avec un effet poil à poil à l’aide du Crayon sourcils ultra-précis Diorshow Brow styler de Dior. Puis on leur donne un aspect très moderne en les fixant avec le Browstyling Soap de Autour du Regard.

Ensuite, on estompe sur la paupière supérieure le superbe fard à la texture hybride poudre-crème Eyes to Kill Stellar n°4 de Giorgio Armani. Puis on apporte encore plus de lumière grâce à un fard cuivré métallique en demi-ton signé Bobbi Brown : Luxe Eye Shadow #Heat Ray.

On s’essaye à la tendance du reverse-liner en dessinant un trait charbonneux dans la muqueuse inférieure de l’œil à l’aide du Diorshow Khôl Dior 099 Noir de Dior. Ensuite, on opte pour un liner feutre très fin, Diorshow on stage liner 091 Matte black de Dior qui permet de retracer ce trait au ras de cils inférieur. 

A la pointe extérieure, on l’étire en remontant pour rejoindre la paupière supérieure de l’œil.

Pour finir, on applique un mascara qui porte bien son nom : Smokey-eye mascara de Bobbi Brown. Volume et longueur, c’est notre mascara chouchou pour apporter un effet faux-cils à votre regard.

Pour celles qui souhaitent un regard encore plus envoûtant, laissez-vous séduire par les « Faux Mink » de Ardell. Misez sur des faux-cils assez naturels au risque de masquer l’effet reverse-liner.

3/ LES LEVRES

C’est le retour de la bouche rouge !
L’occasion idéale craquer pour cette tendance.

On n’oublie pas de tracer le contour de ses lèvres à l’aide d’un crayon de la même couleur que son rouge. On mise sur Dior Contour des lèvres sans transfert de Dior avant d’appliquer l’iconique Rouge de Givenchy.

Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting spécial fêtes de fin d’année.

logo Ferber
Photographie
www.mariondessard.com
Coiffure Ferber
www.ferber.lu