Le blog


MAKE-UP: CRUISE INSPIRATION…

Star de l’été, le maquillage graphique s’impose sur le devant de la scène. On électrise donc volontiers son make-up à l’aide d’un fard bleu roi, une manière originale d’habiller son regard couleur océan tout en révélant son pouvoir de fascination…

On saute le pas avec les conseils de pro de notre Make-Up Artist Sami de la boutique Paris 8, 56, Grand Rue à Luxembourg-Ville, qui  vous donne son astuce pour ce look in-ra-table!

1/ LE TEINT

On profite de l’été pour se créer le teint hâlé dont on rêve toute l’année…

On commence par bien hydrater sa peau, qui subit parfois quelques sécheresses dûes à l’exposition au soleil.

 Pour prolonger la tenue de son maquillage en lui ajoutant une brise de fraîcheur exotique, on vaporise au préalable sur l’ensemble de son visage, le Photo Finish Primer Water So Chill Coconut de Smashbox (éd. Limitée)
Ensuite, on applique un fond de teint à la texture incroyablement légère, enrichi d’un SPF 30 qui unifie et sublime la peau d’un voile lumineux embellisseur belle mine hydratant SPF 30 / PA++ de Chanel (EN SAVOIR PLUS). Puis, on fixe à l’aide de la poudre belle mine naturelle spf 15 / PA++ de Chanel (EN SAVOIR PLUS), en réalisant de larges mouvements de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Place au bronzer! Pour un rendu naturel, pensez à mettre en valeur les zones de relief du visage, sur lesquelles le soleil va dorer en premier la peau (pommettes, mâchoire et front). Afin de bien visualiser ces zones, appliquez votre poudre de soleil en formant un 3 qui les rejoint; en partant de la racine de nos cheveux en suivant les tempes et insistant dans le creux de la joue avant de redessiner le contour de la mâchoire jusqu’au menton. Pour cela, on choisit un incontournable de notre vanity beauté, la poudre compact Terracotta de Guerlain, et on continue notre mise en beauté aux notes exotiques avec l’édition limitée Terracotta Route des îles.

Son plus: subtilement irisée, sa teinte réchauffe naturellement toutes les carnations.

Addict du glow? Déposez quelques touches de lumières sur l’arrête du nez et haut des pommettes en mixant les nuances de la Highlighting Powder de Bobbi Brown . Mais attention à ne pas en abuser, au risque d’apporter trop de brillance, à l’effet disgrâcieux.

2/ LE REGARD

On ose le regard bleu extrême en un tour de main avec notre astuce de pro!

Après avoir appliqué notre embelisseur de teint, et notre anti-cernes Instant Full Cover Concealer de Bobbi Brown, on place un morceau de scotch dans le prolongement du coin externe de l’oeil, tout en épousant sa forme naturelle, jusqu’à l’extrémité des sourcils. Ainsi, on délimite la forme de notre fard à paupières et ce, garanti sans bavure!

Puis, on dépose notre base sur l’ensemble de la paupière en utilisant la couleur la plus claire de la palette Warm Nude Edition de Bobbi Brown (ed. Limiitée – EN SAVOIR PLUS), puis le fard Eye tint #36 de Giorgio Armani Cosmetics sur la paupière mobile en formant un arc de cercle vers l’arcade sourcilière, sans la toucher.
Grâce à sa texture crème, on remplit généreusement de pigments, de manière uniforme en veillant à créer une symétrie entre les deux yeux. Au ras des cils de la paupière supérieure, on trace un léger trait à l’aide du Khôl Hypnôse waterproof de Lancôme pour faire ressortir la couleur de ses yeux

Pour finir, après s’être assuré que notre fard ait bien séché, on retire les morceaux de scotchs, puis applique généreusement le mascara Hypnôse Drama Waterproof de Lancôme.

On termine par l’étape indispensable des sourcils, en les disciplinant à l’aide du Waterproof brow shaper de Bobbi Brown, par un brossage vers le haut pour un effet naturel. Si votre ligne n’est pas suffisamment fournie, n’hésitez-pas à les combler à l’aide du crayon sourcils de Bobbi Brown, en choisissant une couleur adapté à la racine de vos cheveux.

3/ LES LEVRES

Côté lèvres, on reste discrète pour ne pas dénoter avec notre regard électrisant. On opte pour un joli gloss Phyto-lip delight de Sisley, enrichi de soin pour des lèvres nude parfaites!

Merci aux partenaires qui ont contribué au shooting d'été

logo Ferber
Photographie
www.mariondessard.com
Ferber
Retrouvez
toutes les adresses sur www.ferber.lu