Le blog


Let’s glow for spring

Les beaux jours sont de retour. On profite de cette magnifique lumière qui inonde notre salle de bain pour s’exercer au maquillage incontournable de la saison : le look glowy.

Si vous pensiez que le glow se résume à quelques touches d’highlighter, détrompez-vous !

Notre Make-Up Artist Charles-Henri de la boutique Mon Parfum by Paris 8, vous prouve le contraire en dévoilant ses astuces de pro…

1/ LE TEINT

La première astuce pour afficher un teint radieux au printemps? Jouer avec les primers de Laura Mercier !

On étend au doigt une noisette de Pure Canva Primer Hydrating pour repulper sa peau, puis une noisette de Pure Canva Primer Illuminating pour renforcer son éclat naturel.

Ensuite, on unifie notre teint à l’aide de Prisme Libre Skin-Caring Glow de Givenchy, un produit à mi-chemin entre le fond de teint et le soin. Sa formule inédite offre une couvrance parfaite, un fini lumineux et une action hydratante.

On poursuit notre objectif « teint radieux » en travaillant par zones. D’abord on camoufle les petites imperfections, puis on illumine la zone du regard. Notre meilleur allié qui combine ces 2 actions : Secret Camouflage Concealer Duo de Laura Mercier.

On fixe le tout à l’aide de l’iconique Transluscent Loose Setting Powder de Laura Mercier. On la choisit pour son pouvoir floutant et son ingrédient unique réflecteur de lumière.

On passe aux autres étapes 2 et 3 « regard » et « lèvres » puis on termine notre maquillage avec le Face Illuminator #Devotion de Laura Mercier, un illuminateur sublime à déposer sur l’arrête du nez, le haut des pommettes, l’arc de cupidon et le coin interne de l’oeil. On réitère jusqu’à obtenir l’effet glowy recherché !

2/ LE REGARD

Côté sourcils, on affirme notre style et opte pour un look tendance poil à poil.

Pour cela, on les dessine avec précision, puis on comble les zones clairsemées à l’aide de l’embout mousse du Trio Sourcils Ink de Shiseido, avant d’estomper le tout pour un fini plus naturel à l’aide du pinceau intégré. On prolonge leur tenue à l’aide du Phyto Sourcils Fix de Sisley.

Côté regard, on garde nos bons reflexes et on applique sur toute la paupière mobile le primer eye basic afin de prolonger la tenue de nos fards et éviter qu’ils glissent dans les plis.

Ensuite, on dépose grossièrement de la matière à l’aide du Caviar Stick Eye Coulour #sienna de Laura Mercier avant de le fondre au doigt sur les paupières fixes et mobiles.
Pour plus de couleur et de brillance, n’hésitez-pas à mélanger vos favoris : Blush Color Infusion et Pure Canva Primer Illuminating de Laura Mercier. Appliquez en tapotant délicatement.

On termine par galber nos cils à l’aide de la base Diorshow Maximizer 3D de Dior (que l’on laisse sécher), avant d’appliquer le mascara So Stretch de Sisley. Répétez le geste pour apporter plus de volume.

3/ LES LEVRES

On réhausse notre maquillage avec un rouge qui pulse !

Pour une application précise, on trace le contour de nos lèvres à l’aide du Longwear Lip Liner #Red Velvet de Laura Mercier puis on comble avec le rouge à lèvres Velours Extreme Matt Lipstick de Laura Mercier.
Pour apporter plus de volume à vos lèvres, épousez le contour avec un correcteur et déposez de l’highlighter sur l’arc de cupidon !

N’oubliez-pas de raccorder vos ongles pour un look maquillage toujours plus élégant.
Coup de cœur pour le vernis Rouge 999 de DIOR.

Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting spécial printemps.

logo Ferber
Coiffure Ferber
www.ferber.lu