Le blog


Les paupières bicolores

L’avantage avec l’été, c’est qu’on peut oser mixer paupières colorées et effet hâlé !

Mais durant cette saison la chaleur fait souffrir notre peau, qui a tendance à briller.

Marine, notre Make-Up Artist de la boutique Cloche d’Or Expérience, vous dévoile ses conseils et astuces de pro pour que votre maquillage reste impeccable en toutes conditions !

1/ LE TEINT

Qui dit été, dit chaleur, et pour certaines d’entre nous… brillance.

Pour s’en prémunir, on prépare notre teint à l’aide d’une base multi-correctrice qui lisse le grain de peau et atténue la brillance, telle que Instant Perfect de Sisley.

Puis, on atténue nos cernes, ridules et autres marques de fatigue grâce au Phyto-Cernes Eclat de Sisley.

On étire de l’intérieur du visage vers l’extérieur le fond de teint Flawless Lumiere Radiance-Perfecting de Laura Mercier. On le choisit pour son fini parfaitement éclatant quelque soit la lumière.
On fixe le tout d’un voile de poudre Diorskin Nude Air Poudre Libre de DIOR.

On s’offre un joli hâle à l’aide de la nouvelle Terracotta de Guerlain formulée à 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Il ne nous reste qu’à terminer par une touche rosée sur les pommettes de quoi apporter un effet bonne mine. Pour cela, on opte pour le Dior Backstage Rosy Glow de DIOR.

Besoin d’encore plus d’astuces pour un teint impeccable et qui ne transfère pas sur le masque?
On vous donne rdv sur notre chaîne Youtube, juste ici.

2/ LE REGARD

Si la tendance « Brow soap » n’a plus aucun secret pour vous, vous allez adorer dessiner vos sourcils au poil à poil à l’aide du Brow soap de Autour du Regard et du Stylo à sourcil teinté Life & Snatch de NYX Professional Makeup. Sinon, on file sur notre chaîne Youtube visionner notre tutoriel « Des sourcils parfaits ».

Avant de travailler nos fards, on applique une base qui leur assurera une meilleure tenue, Proof it, waterproof eyeshadow primer de NYX Professional Makeup.


On estompe sur les paupières supérieures fixes et mobiles le POP Powdergel Eye Shadow de SHISEIDO #zaa zaa navy en accentuant la couleur sur la paupière mobile. On souligne le ras des cils en estompant le fard POP Powdergel Eye Shadow de SHISEIDO #zoku zoku brown.

Pour un regard plus intense, on trace un trait d’eyeliner en créant une virgule vers la pointe de ses sourcils. Pour finir, on enrobe nos cils de la racine vers la pointe en formant des zigzag à l’aide d’un mascara waterproof, Ionic Overcurl Waterproof de DIOR.

3/ LES LEVRES

On termine notre mise en beauté estivale avec un rouge  sans transfert, tenue 16 heures: Shine Loud High Shine Lip Color de NYX Professional Makeup. Sa formule Vegan offre une couleur ultra saturée en une seule application, un résultat « glossy » ultra-brillant sous tous les angles, et un fini non collant.

On opte pour une teinte nude à brun selon sa carnation pour un rappel subtil avec nos fards à paupières.

Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting spécial Été.

logo Ferber
Coiffure Ferber
www.ferber.lu