Le blog


Le Smokey-eye version 2021

Alerte tendance ! C’est Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage Dior, qui a confirmé le retour du Smokey-Eye.

Exit les aplats de couleurs, il revient en force de manière plus structurée, avec une pointe de lumière mais tout en conservant son effet « fumé » signature.

Charles-Henri, Make-Up Artist de la boutique Mon Parfum by Paris 8, vous dévoile ses conseils pour vous guider dans sa réalisation mais aussi ses astuces de pro pour bien le porter.

L’accessoire indispensable de votre look : quelques pulverisations de My Way, Eau de Parfum Intense, GIORGIO ARMANI au creux du cou, et aux points chauds.

1/ LE TEINT

En septembre vous notez une recrudescence de petits boutons ?
Non, il ne s’agit pas d’une allergie au travail ou à l’école, mais bien une réaction normale de votre peau.
En effet, pour se protéger des méfaits de l’été, elle s’est épaissie et désormais les pores gorgés de sébum s’enflamment.

On ne lésine donc pas sur les soins apaisants telle que la gamme Primary de Valmont.

Votre routine de soin bien adaptée, vous pouvez appliquer votre fond de teint.

On le choisi riche en soin et en pigments ultra-fins qui camouflent les imperfections : Intensive Skin Serum Foundation Serum SPF40 de Bobbi Brown. On veille à l’appliquer avec un pinceau propre afin de ne pas déposer d’impuretés sur notre peau qui pourraient créer d’autres petits boutons.

Puis, on réveille son teint en camouflant ses cernes et autres zones d’ombres à l’aide de Instant Full Cover Concealer de Bobbi Brown.

On fixe le tout d’un voile léger de l’iconique Translucent Loose Setting Powder de Laura Mercier. Formulée à base d’un talc très fin, elle floute les ridules et imperfections. On termine par apporter une pointe d’éclat et de fraîcheur à notre teint par quelques touches de la palette illuminatrice Glow Face Palette de Dior Backstage

L’astuce de notre Make-up Artist : cibler le haut des pommettes, les arcades sourcilières et l’arc de cupidon.

2/ LE REGARD

Qui dit Smokey-eye dit base à paupières obligatoire !
Notre chouchou : Ultimate Shadow & Liner Primer de NYX PRFESSIONAL MAKEUP.
Non seulement elle va révéler la couleur de vos fards mais aussi prolonger leur tenue et éviter qu’ils migrent.

Ensuite, on joue avec les pigments de la palette 004 – rosewood neutrals de DIOR Backstage.

On pose au pinceau les couleurs les plus foncées aux coins internes et externes de l’œil en veillant à bien étirer le fard du coin externe de l’œil vers la pointe du sourcils.

Ensuite, on ajoute une pointe de lumière avec une teinte plus claire et irisée au centre des paupières supérieures et inférieures.
On la floutte de manière à créer un joli dégradé et donner cet aspect « fumé ».

Pour apporter plus de profondeur et de glamour, on n’hésite pas à renforcer cet effet dégradé avec les Stylos Yeux Waterproof de CHANEL. Étirées en ras de cils, la couleur 10 « Ébène » accentuera les fards intenses tandis que la teinte 48 « Or antique » révèlera un élégant contraste.

Quelques couches généreuses du mascara Lash Idôle de Lancôme étofferont vos cils pour leur offrir courbe et volume.

Côté sourcils, on frictionne à l’aide d’un goupillon le Brow styling soap de Autour du Regard. On l’applique de la racine du poil vers le haut pour les discipliner et les fixer.

Si vos sourcils sont clairsemés, les Micro Brow Pencils de Bobbi Brown seront vos alliés pour les dessiner poil à poil. Rendu naturel garanti !

3/ LES LEVRES

Notre Make-up Artist vous propose deux options.

Si vous avez opté pour un smokey eye aux couleurs légères, vous pouvez accentuer vos lèvres à l’aide du Buttergloss de NYX PRFESSIONAL MAKEUP. Un gloss crémeux, repulpant et ultra brillant qui ne colle pas. On le choisi dans des nuances praline ou bois de rose. 

Envie d’un look moderne? Osez la touche rétro 90’s en traçant le contour de vos lèvres à l’aide d’un crayon une teinte plus foncée que votre gloss.

Si vous préférez un regard profond aux couleurs sombres, optez pour un gloss tout en transparence, aux propriétés hydratantes mais également repulpantes. Notre coup de cœur : Dior Addict Lip Maximizer 001 Pink de DIOR.

Merci aux partenaires qui ont contribué au shooting spécial fêtes des pères.

logo Ferber
Coiffure Ferber
www.ferber.lu