Le blog


Le look « rétromantique »

Crise sanitaire oblige, pour la Saint Valentin 2021, on mise sur un dîner en tête à tête chez soi !

On en profite pour mettre les petits plats dans les grands et on se glisse dans la peau de Daphné Bridgerton, héroïne de notre série Netflix du moment.

Inspirée par tant de romantisme, notre Make-Up Artist Marine de la boutique Paris 8, Cloche d’Or, vous a concocté un look retro-mantique, où le cat-eye devient graphique et les lèvres flamboyantes laissent place à un effet mordu, très sensuel…

1/ LE TEINT

Après avoir appliqué notre routine de soin hivernale, on étale délicatement une noisette du Pure Canvas Primer Blurring de Laura Mercier du bout des doigts, afin d’apporter un effet « peau lisse ».

Puis, on travaille un fond de teint à la couvrance complète, « zéro défaut » qui gommera les vilaines imperfections générées par le port du masque (voir aussi « Nos astuces anti-maskné »), Flawless Fusion Ultra Longwear Foundation de LAURA MERCIER.
Ensuite, on camoufle ses cernes à l’aide Flawless Fusion Ultra Longwear Concealer de LAURA MERCIER.

On fixe notre teint avec la poudre incroyablement fine et soyeuse Translucent Loose Setting Powder de LAURA MERCIER pour un fini mat sans matière.

Telle la jeune débutante des Bridgerton, on apporte une touche bonne mine grâce aux teintes vibrantes des Phyto-Blush de Sisley, à moduler selon ses envies de couleurs !
On termine avec le Phyto-Blush Shimmer de Sisley déposé délicatement sur le haut des pommettes pour plus de lumière mais aussi de glamour !

2/ LE REGARD

Côté sourcils, le naturel est de mise. Pour cela, on les brosse vers le haut et on les étoffe en les dessinant avec précision à l’aide de Perfectly Defined Long-wear brow pencil de Bobbi Brown.

Attention à bien choisir la couleur de votre crayon afin d’éviter un effet trop marqué. Autre astuce, on utilise une teinte plus clair à la tête des sourcils pour un effet dégradé. Pour les fixer, on opte pour le Phyto sourcils fix de Sisley.

Place à notre regard captivant : à l’aide du liner Diorshow on stage liner de DIOR couleur black, on trace un trait de l’intérieur de l’œil vers l’extérieur tout en cherchant à créer une diagonale vers le haut (attention à ne pas créer de virgule). Puis on crée un second trait qui rejoint la pointe de notre liner vers le coin extérieur de l’œil. On remplit l’intérieur.

Pour les plus expertes, on apporte du relief par jeu de contraste en surlignant le contour à l’aide du liner Diorshow on stage liner de DIOR couleur white.

On termine par ajouter du glamour à vos cils à l’aide du mascara So Stretch de Sisley à la formule riche en soins et sa brosse conçue spécifiquement pour allonger les cils « à l’infini ».

3/ LES LEVRES

Rien de plus sensuel que des lèvres mordues, légèrement rougies, comme après un tendre baiser…

Succombez aux Crushed Oil infused gloss de Bobbi Brown pour leur brillance et jolie palette de couleurs.

Merci à nos partenaires

Photographie : Marion Dessard

Coiffure : Ferber Hair & Style