Le blog


Le come-back du « contoured lips »

On avait rangé au placard cette tendance depuis plus d’une décennie : le « contoured lips » (comprenez « le contour des lèvres dessiné au crayon ») ! On le revisite en 2022 car adepte ou non, cette tendance nous promet de sublimer nos lèvres pour un effet XXL.

Charles-Henri, Make-Up Artist de la boutique Mon Parfum by Paris 8, vous livre ses astuces pour adopter ce look maquillage aux airs de Spice Girls !

1/ LE TEINT

On sort de l’hiver en douceur en optant pour un teint façon « Soft Scultping ». Plus léger que le contraste dur des contourings de l’hiver, cette technique sublime les pommettes avec un effet naturel.

On commence par appliquer le Primer SOS 04 Green de CLARINS idéal pour estomper les petites rougeurs. Ensuite, on applique au pinceau, de l’intérieur du visage vers l’extérieur, un fond de teint fluide, matifiant et effet peau nue : Skin Illusion Velvet de CLARINS.

Avant de fixer  le teint à l’aide de l’iconique et incontournable Translucent Loose Setting Powder de LAURA MERCIER, on dépose quelques touches du Secret Camouflage Brighten & Correct Duo de LAURA MERCIER aux coins internes et externes des yeux, mais aussi sur les vilaines petites imperfections.

Place désormais au « soft sculpting », à l’aide de la poudre bronzante DIOR Forever natural bronze que l’on applique avec légèreté toujours en forme de 3, des tempes vers les pommettes jusqu’au maxillaires.

On termine avec un joli blush coloré à la texture mousse aérienne Blush Minimalist Whipped Powder de SHISEIDO.

2/ LE REGARD

Le regard se veut discret mais charmeur.

On commence par travailler ses sourcils avec un effet « fluffy » en les dessinant avec un effet poil à poil vers le haut à l’aide du Crayon sourcils de CLARINS. Puis on leur donne du volume en les fixant avec le Browstyling Soap de Autour du Regard.

Ensuite, on estompe au doigt les Caviar Sticks Eye Color #Strike a rose et #Rose Thorn. Deux jolis roses qui conviennent à toutes les carnations et apportent de la lumière à votre regard.

Puis on dessine un trait de liner fin au ras des cils vers la queue du sourcils à l’aide du révolutionnaire 3-Dot Liner de CLARINS, qui grâce à sa mine trident facilite le tracé.

On termine en appliquant le mascara Supra Lift & Curl de CLARINS. On l’adore pour son effet « cils réhaussés » incomparable !

3/ LES LEVRES

Côté lèvres, on choisit un crayon contour sans transfert à la couleur intense : DIOR Contour.
Pour jouer l’effet 2000’s au maximum, on privilégie une couleur brune, #593 Brown fig.

Pour apporter un effet lèvres charnues, on s’autorise à légèrement dépasser la ligne naturelle des lèvres.

Puis, on comble l’intérieur avec un gloss brillant, une teinte plus clair que notre crayon contour, #Bare Baby, de la collection Lip Glacé de LAURA MERCIER.

Merci aux partenaires qui ont contribués au shooting spécial Printemps.

logo Ferber
Photographie
www.mariondessard.com
Coiffure Ferber
www.ferber.lu