Le blog


Interview beauté de @Cathalie

Chaque saison, Paris 8 rencontre une bloggeuse qui nous livre ses secrets de beauté. Aujourd’hui c’est la jeune Luxembourgeoise Nathalie, 21ans, qui se prête à l’exercice. Lors de notre rendez-vous nous l’avons bichonnée à l’aide des cosmétiques Smashbox, dont elle est adepte. L’occasion pour elle de partager avec nous ses coups de cœur!

Est-ce que tu te laisses porter par les tendances olfactives du moment?

Oui, mais involontairement. Cela fait 2 ans que je porte Bonbon de Viktor and Rolf. Je ne me lasse pas de ses notes sucrées, enivrantes.

Quelle est ta principale préoccupation pour ta peau? Quels sont tes produits fétiches pour y remédier?

J’ai une peau mixte, c’est pourquoi je dois agir autant sur la sécheresse que les pores apparents.  Pour lutter conte la sécheresse, j’utilise la crème Daywear d’Estée Lauder afin de m’assurer une hydratation continue tout au long de la journée. J’adore également jouer avec les masques ! Le soir, avant d’aller me coucher, j’applique un masque repulpant et réhydratant, le DrinkUp Intensive d’Origins. Ma peau se réveille renouvelée, prête à faire face à la journée. Et le week-end je me concentre sur la zone T avec un masque au charbon.

 Quel est ton look make-up idéal pour cette saison?

En ce moment, j’aime porter des dégradés de rose et brun sur mes yeux. Je privilégie des fards mats, mais je craque parfois pour des fards satinés. J’accorde ensuite la couleur de mon maquillage des yeux avec celui de mes lèvres. Avec un impératif : toujours un fini mat.

Le week-end, je prends le temps de travailler mon teint. J’utilise bien évidemment la technique du contournig. Le Kit de Définition pour le teint de Smashbox me permet de donner l’intensité que je souhaite à certaines zones de mon visage pour creuser mes joues ou rehausser mes pommettes.

A la rédac’, on aime faire du tri dans nos vanity à chaque saison pour y introduire nos nouveautés coups de cœur. Et toi? Quelle est ta nouvelle découverte pour laquelle tu vas craquer ce printemps?

J’ai récemment découvert la gamme Hairdresser’s Invisible Oil de Bumble and bumble et je suis impatiente de la tester, du pré-masque à l’Huile capillaire. Composée d’huiles végétales, elle nourrit les cheveux pour un résultat lisse et soyeux.