Le blog


Dans le vanity de @Carnet_de_lu

Chaque saison, Paris 8 rencontre une blogueuse qui nous livre ses secrets de beauté. Pour l’été, c’est Lucie, (alias @Carnet_de_lu) ultra connectée et fan de beauté, qui se prête à l’exercice. Lors de notre rencontre elle a découvert la marque Dior Backstage en compagnie de notre Make-up Artist, avant de plonger dans l’univers Jo Malone London avec un modelage des mains délicatement parfumé. Une parenthèse beauté pour échanger sur ses coups de cœur et astuces du moment.

1- Quelle a été ton inspiration à lancer ton compte instagram?

J’ai toujours aimé l’univers de la beauté. Je suivais de nombreux comptes instagram, et j’ai eu envie de créer le mien, à mon image. Mon souhait : présenter des produits différents, plus responsables, et surtout non testés sur les animaux, car cela me tient particulièrement à cœur. Tout cela en continuant à proposer à mes followers les grandes marques plus traditionnelles.

2- Un parfum de saison?

Pour la belle saison, j’adore porter des fragrances fraîches avec des notes d’agrumes, qui ont un petit côté unisexe. Je renouvelle mon coup de cœur pour Light Blue Sun de Dolce Gabbana qui offre une nouvelle édition limitée cette année encore. J’ai récemment découvert Lime Basil & Mandarin de Jo Malone London que j’affectionne particulièrement car il me rappelle la Provence et ses champs de citronniers.

3-Tu as deux heures à consacrer à ta beauté, que fais-tu?

Je commencerais par une visite en Institut. J’en profiterais pour faire un gommage et un enrobage du corps. Puis je me préoccuperais de mon visage en appliquant le masque Effet Nouvelle Peau Waso de Shiseido, que j’adore pour sa couleur rose girly et sa texture peel off. Puis j’appliquerais le Masque de Nuit Peau Reposée Waso de Shiseido. Je terminerais par une manucure flashy à l’aide des vernis Chanel. Je les adore pour leur expertise colorielle, avec une palette de couleur avant-gardiste.

4- Les nouveautés beauté à shopper?

J’ai hâte de tester la gamme Bamboo d’Annayaké, notamment pour sa formule sans huiles minérales, sans silicones et sans parabènes.

Côté maquillage, l’Eau de Teint de Chanel est la nouveauté incontournable à shopper ! Sa texture innovante est incroyablement légère, avec une pénétration rapide dans la peau tout en unifiant parfaitement le teint.

5- La tendance Make-up à tester absolument?

Sans conteste l’highlighter pour le corps !

Cette nouvelle tendance me fascine. Je profiterais de mon teint hâlé pour la tester cet été !

6- Un secret de beauté à partager?

Toujours veiller à avoir une bonne hydratation, car un maquillage sur peau sèche n’aura pas un si joli rendu. J’utilise actuellement la crème de jour Essential Energy de Shiseido en texture gel.
Pour finir, Mon astuce pour un teint éclatant au quotidien : mélanger son highlighter avec son fond de teint ou BB crème.