3- Sélectionner sa teinte idéale
Votre teinte idéale est la plus proche de votre carnation. Trop claire, vous subirez l’effet « masque », mais que vous pourrez réchauffer à l’aide de poudre de soleil, le cas échéant. Si au contraire, vous choisissez un fond de teint trop foncé, votre teint paraîtra moins naturel et il faudra veiller à masquer les démarcations disgracieuses. Si tel est le cas, pensez à bien étirer votre fond de teint et d’avoir la main plus légère en quantité appliquée.
Pour éviter que cela n’arrive, demandez toujours à tester le fond de teint en boutique, à appliquer sur le bas de votre mâchoire, vers le cou et non pas sur la main ou au creux du poignent contrairement à ce que l’on a l’habitude de croire. Puis, vérifiez le résultat obtenu à la lumière naturelle.
Pour les peaux claires, optez pour un fond de teint dans la famille des beiges – rosés qui ont l’avantage d’apporter éclat et fraîcheur.
Pour les peaux mates, dirigez vous vers des nuances plus orangées qui vont réchauffer votre teint.
Votre teint est terne? Pas de panique, misez sur un fond de teint avec une pointe de rose qui apportera l’éclat et la lumière dont vous avez besoin!