Nos Exclusivités Luxembourg


SERGE LUTENS

La marque

Né en 1942, Serge Lutens se passionne dès son plus jeune âge pour le dessin et la photographie. Après une collaboration remarquée avec le magazine Vogue, il poursuit sa carrière en travaillant aux côtés des plus grands photographes pour les magazines Elle, Harper’s Bazar, ou encore Jardins des Modes. C’est lors d’un voyage au Maroc, enivré par les fumées d’encens et de résines, que Serge Lutens éprouve l’envie de se lancer dans l’univers de la parfumerie.

Néanmoins les cosmétiques le rattrapent : il crée notamment une ligne de maquillage pour Christian Dior puis rejoint le Groupe de cosmétiques japonais Shiseido. En 1992, Serge Lutens crée sa première fragrance, commercialisée par Shiseido puis fonde en 2000 sa marque éponyme en imposant son propre style.

.

La collection

Présentés dans des flacons rectangulaires élégants et chics, les parfums Serge Lutens sont rassemblés sous différentes collections : entre ciel éclair, fleurs sans cueillette, la peau du bois ou encore fouets de velours. Les fragrances sont souvent inspirées de la nature orientale que Serge Lutens apprécie particulièrement.

La fille de Berlin et Ambre sultan sont devenus des incontournables.

En 2010, Serge Lutens tisse un lien entre parfums et littérature et donne une nouvelle interprétation du parfum par ce qu’il nomme lui-même un anti-parfum : «L’Eau Serge Lutens».

Disponible dans les boutiques Luxembourg-Ville, Luxembourg-Gare (7 et 53 av. de la Gare), Esch-sur-Alzette, Mon Parfum, C.C La Belle Etoile, C.C Auchan Kirchberg, C.C City Concorde, Walferdange, Dudelange et C.C Cloche d’or.

À découvrir également