KISANY
Elle remonte ainsi l’atelier et implique Isabelle Degryse, une amie créatrice en Belgique qui accepte donner de son talent au service du projet : assurer des conditions de vie décentes aux femmes de Goma en leur confiant à broder des créations raffinées « designed in Belgium ». Aujourd’hui près de 1000 pièces sont brodées chaque année, 100 brodeuses au Congo et Rwanda, et des ventes à travers toute l’Europe.
Un travail qui permet aux femmes de renouer avec leur dignité et de revivre.
AGIR ENSEMBLE, des ateliers de Goma aux parfumeries Paris 8.
En 2015 les brodeuses Kisany ont réalisé de magnifiques trousses en lin belge et aux broderies positives. Cette dernière sera offerte à toutes les clientes Sisley à l’achat des nouveautés solaires de la marque. Ce très beau projet humanitaire leur assure un travail pendant 4 mois, des revenus équitables et de nouvelles raisons d’espérer en l’avenir.
Bien plus qu’une trousse, elle est le symbole et le fruit d’un beau message plein d’espoir. « SHARE SMILE » : le message qui y rayonne améliore la vie difficile des femmes en République Démocratique du Congo.
Afin d’aller encore plus loin dans cette initiative, Paris 8 a fait la
commande spéciale auprès des ateliers KISANY de magnifiques KIKOI. Ces draps de bains ont été vendues exclusivement dans toutes les parfumeries Paris 8 au prix de vente de 65€ dont l’intégralité des bénéfices seront intégralement versés au profit de l’ONG Luxembourgeoise « Femmes Développement ».