4 GIRLS 4 DAYS 0 EMISSION
Il s’agit du premier record mondial effectué par des femmes dans une voiture électrique.
Leur objectif est de traverser l’Europe de Nordkapp (Norvège) à Tarifa (Espagne) en moins de 4 jours en véhicule 100% électrique. Cette tentative est organisée par une jeune start-up luxemboureoise: Le Car’tell et sera réalisée dans un modèle TESLA S. L’équipe se compose de 4 jeunes femmes audacieuses et avides d’aventures : Marie Guerre, Sascha Bloemhoff, Sandra Heinisch et Paule Kiénert.
Lors de ce défi, elles ont économisé 2 tonnes de CO2 par rapport au même voyage dans une voiture à essence.
Cela équivaut à la puissance d’absorption de CO2 de 100 arbres sur 1 an.
Leur motivation?
Le but de cette tentative est d’ouvrir les esprits et de prouver qu’une voiture électrique peut remplacer l’essence ou le diesel de votre voiture quotidienne même lors de longs voyages routiers. Ces 4 filles montrent au monde qu’elles n’ont pas peur de «manquer de jus». Il est possible pour tous, de traverser l’Europe, avec une empreinte carbone minimale.
DEFI REUSSI!
Arrivée à Tarifa à 23h02 le 12 juin 2017, 58 minutes avant l’objectif, soit défi réalisé en 3 jours, 23heures et 2 minutes après avoir quitté Nordkapp.
La distance totale parcourue est de 6279 kilomètres traversant 7 pays (Norvège, Suède, Danemark, Allemagne, Luxembourg, France et Espagne), la plus longue distance jamais effectuée en moins de 96 heures dans une voiture électrique. Au total, elles se sont arrêtées 22 fois pour recharger les batteries de leur TESLA pour un temps de chargement total de 18 heures.